Pas de changement dans l’effectif du coach Cissé. Après avoir effectué leur première séance mardi au stade Lat Dior de Thiès, les Lions ont eu un deuxième galop avec quelques exercices d’appuis sur un espace réduit. Les hommes de Cissé qui ne sont pas encore au complet commencent à attaquer le travail de préparation en attendant l’arrivée des autres joueurs.
Conformément au programme arrêté lundi par le staff technique national, les Lions ont eu droit à leur seconde séance d’entraînement, hier de 17h30 à 19h. C’est sous un ciel clair, avec une température avoisinant les 29 degrés que les coéquipiers du capitaine Koulibaly ont foulé le gazon du stade Lat Dior de Thies. Après trois séries de jonglages, les joueurs sont passés à deux tours du terrain avant d’enchainer avec des toros. Pendant ce temps, les gardiens invités Alioune Badara Faty et Cheikhouna Tine avaient pris place dans la cage sous la houlette de Tony Sylva.
Le reste de la séance était partagé entre des ateliers à quatre thématiques, et un travail de conservation à cinq contre cinq avec appui sur un espace réduit. Les attaquants se sont essayés à leur jeu favori : marquer des buts. En effet, le staff technique a insisté sur un travail devant les buts avec des combinaisons et des systèmes d’attaque. Cette double gamme a été travaillée à trois reprises, avant que le staff ne siffle la fin de la séance après une heure et demie d’intenses efforts.
Pas de changement côté effectif, les mêmes joueurs (16) étaient encore présents. Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Fodé Ballo Touré, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Ibrahima Mbaye, Abdoulaye Seck, Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy, Joseph Lopy, Moustapha Name, Famara Diédhiou, Ahmadou Bamba Dieng, Pape Guèye, Diao Keita Baldé et Bouna Sarr étaient présents à l’entrainement.
Comme pour la première séance, Kalidou Koulibaly, qui revient de blessure, s’est entrainé à l’écart du groupe avec le préparateur physique Teddy Pellerin. Lui aussi a effectué une série d’ateliers physiques avant de faire des jonglages avec le ballon. Il a fini sa séance par une longue période d’étirement.
A noter que Loum Ndiaye a dû retourner dans son club pour un match de coupe et devra rejoindre la tanière en fin de semaine.












