jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

GALOP DES LIONS DE LA TERANGA DE CE JEUDI : Lamine Camara revient, Sabaly toujours out… Pape Guèye absent de l’entrainement…




 
 
La première séance d’entrainement des lions de la Téranga pour préparer le match contre les Eléphants s’est déroulée le plus tranquillement du monde. Disposant d’un groupe de 25 joueurs, Pape Guèye étant absent, Cissé a dirigé une opposition intense avec son banc en insérant Lamine Camara pour le mettre dans le rythme.
 
Après une journée de récupération, les Lions de la Téranga ont repris l'entraînement, hier, en prélude au match contre la Côte d'Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Seul Pape Guèye manquait à l'appel. Ce dernier est sorti sur blessure durant le match contre la Guinée Conakry. Selon nos informations, il souffre au niveau du mollet droit.
 
Sabaly, l'interminable marathon
 
 Autre blessé qui décidément continue toujours de courir près du préparateur physique, c'est Youssouf Sabaly qui a fait des tours de terrain durant 30 minutes. Le latéral droit du Bétis Séville n’est toujours pas remis de la petite douleur qu’il a ressentie au niveau de sa cuisse. Pourtant il s’était remis de sa blessure au genou. Il fallait le voir dégoulinant de sueur et ne ménageant aucun effort pour revenir au meilleur de sa forme.
Le reste du groupe après deux tours de terrain sous une bonne ambiance s’est rué à la tâche comme des diables.
 
Les titulaires ménagés, les coiffeurs en forme
 
Sadio Mané, Ismaël Jacobs, Ismaïla Sarr, Kalidou Koulibaly, Krépin Diatta et Habib Diallo quant à eux se sont retirés du groupe pour rejoindre l'intendant le Major Sané pour des séances d'étirements qui ont duré presque toute la séance d'entraînement.
 
Lamine Camara, ça joue mais ça grimace !
 
Il faut noter que ce sont les joueurs qui sont souvent sur le banc qui ont été le plus utilisés par Régis Bogeart et Aliou Cissé. Une opposition de cinq contre cinq intense pendant 30 minutes, avec Lamine Camara, seul joueur figurant dans l’équipe type de Aliou Cissé, encadré par Kouyaté ou encore Habib Diallo, répétait à la lettre les consignes de ses grands-frères. Même s’il fallait presser son idole Idrissa Gana Guèye et y mettre beaucoup d’engagement, la pépite de Cissé n’hésitait à aucun moment. « Continue Lamine, Continue ne le lâche pas », s’écrie Abdou Diallo. Le seul hic, c’est qu’il boitait par moments. La pépite de Cissé grimace de temps en temps mais poursuit son effort.
 
Les challenges interminables de Toumany Koné...
 
Même s'ils vont rencontrer en huitième de finale le pays organisateur, les Lions n'ont montré aucune forme de pression. Au contraire, ce sont des rigolades, des piques lancées par-ci et par-là, des jeux de jonglages... Que dire de l'intendant Toumany ! L'homme, entrainement après entrainement, challenge les joueurs. Hier il a demandé à Krépin Diatta, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté ou encore Pape Sarr, de marquer des corners directs. Personne n’y est parvenu. Très actif, il récupère les ballons, un sourire au coin pour narguer les perdants.
 
Vers de nouvelles restrictions dans la tanière…
 
Pour le galop d’entrainement d’aujourd’hui, Aliou Cissé compte verrouiller la séance. En effet, de nouvelles restrictions sont prévues.
Rien ne sera laissé en rade pour contrer un éventuel espionnage. En clair, les drones et les caméras seront interdits à l'heure de l'entraînement des Lions. Même pour les environs du stade, il a été demandé de couper les caméras pour ne pas avoir des images des séances d'entraînement à huis clos des Lions. Il faudra alors que la Fédération écrive à la Caf pour une validation de cette requête. 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS