jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

FACE TO FACE HIER AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE: Tension déjà électrique entre Balla Gaye 2 et Modou Lô



FACE TO FACE HIER AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE: Tension déjà électrique entre Balla Gaye 2 et Modou Lô
 
Il ne fallait surtout pas rater le face à face entre Modou Lô et Balla Gaye 2 qui s‘est tenu hier. Entre celui qui veut conquérir le titre de roi des arènes et celui qui veut retrouver cette couronne, c’étaient des invectives à n’en plus finir. 
 
Le ton est donné ! A en croire les propos échangés entre Modou Lô et Balla Gaye 2, lors de leur face qui s’est tenu hier, au Monument de la Renaissance, le combat du 13 janvier sera gravé en lettres d’or sur les archives de la lutte sénégalaise. Alors qu’il avait dit, à travers un entretien télévisé, qu’il allait se battre pendant 15 minutes avec Modou Lô avant de le terrasser, Balla Gaye 2 n’a pas changé un mot de sa déclaration. Ce que balaie d’un revers de main le Roc des Parcelles. «Tu ne crois pas à ce que tu as dit !», rétorque Kharagne. A la question de savoir ce que va lui rapporter une victoire contre Balla Gaye 2, qui l’avait terrassé en 2010, Modou Lo soutient que cela ne lui rapporte rien du tout. «C’est le cadet de mes soucis, c’est à lui qu’il faut demander pourquoi il a pris ce combat. Il était dans le trou après avoir perdu des combats, raison pour laquelle il s’est exilé», soutient Modou Lo. Qui poursuit : «cette fois-ci, si je le terrasse il va s’exiler à jamais».
 
Modou Lô ; «cette fois-ci, si je  terrasse Balla Gaye, il va s’exiler à jamais»
 
 «Faux !» rétorque l’ancien roi des arènes. «Il est prêt à mettre de côté le titre de roi des arènes pour me battre. Il ne croit pas à ce qu’il dit», ajoute le Lion de Guédiawaye. Chauffé à bloc par ses supporters, Balla Gaye 2 y va de ses habituelles provocations dont lui seul détient le secret. «Je pense que Modou Lo fait la sourde oreille. Ce que j’ai réalisé dans la lutte, jamais au plus grand jamais tu ne le ferais. J’ai terrassé dans l’arène des lutteurs que tu ne peux battre. Je ne suis pas ton égal sur tous les plans. Mon palmarès est plus riche que le tien», attaque Balla Gaye 2. Modou Lo de répliquer :  «effectivement, tu as fait ce qu’aucun lutteur n’a fait. Tu as subi des défaites sanglantes avant de t’exiler». Balla Gaye revient à la charge et lui signale  «Exilé ou pas, cela n’a pas de sens. Ce qui est important, c’est que je vais te battre le 13 janvier».  Toujours dans la provocation, Balla Gaye avait aussi soutenu qu’il terrassera quiconque mettra en avant son pied gauche lors d’un combat. «Gauche ou droite ! Je me suis préparé à toutes les éventualités. Et je sais qu’il ne croit toujours pas à ce qu’il dit», lui répond Modou Lo.  Touché dans son ego, Balla Gaye s’approche de son adversaire pour mettre les points sur les «i». «Ce sont tes supporters qui ne me respectent pas, mais, toi, tu me connais très bien», dit-il. Les supporters des deux camps ne pouvaient qu’exulter, tellement les lutteurs étaient convaincants dans leurs propos.
 
Balla Gaye 2 : «je vais battre Modou Lô, car je ne suis pas son égal»
 
Quand vint le moment où le maitre de cérémonie demande à Modou Lô de commenter la forme de Balla Gaye, le Roc des Parcelles Assainies, sur un ton ironique, titille son adversaire. «Il est en en forme, mais si on regarde ses pectoraux, on voit qu’il n’a pas beaucoup travaillé. Il a quand même fait beaucoup d’effort, il est en forme», dit-il. Une dernière provocation à laquelle ne répondra pas Balla Gaye. Ce dernier a tout de même apprécié la forme de son adversaire. «C’est un champion et je le suis ! Que le meilleur gagne, mais personne ne dira que Balla n’est pas à 100% de sa forme ou qu’il n’est pas prêt», soutient Balla Gaye 2.  Pour ce qui est de l’intensité du combat, Modou Lo promet de donner du boulot aux médecins de l’arène. «Ardo fait partie de la lutte. Il doit toujours avoir quelques chose à faire, il faut qu’il travaille le jour du combat», lance-t-il à son adversaire, qui réplique qu’«il faut qu’il y ait du rouge à lèvre quelque part le jour du combat». Ce qui a le plus dérangé l’ancien roi des arènes, c’est le fait que Modou Lo lui jette à la figure qu’il ne croit pas pouvoir le terrasser. «Mon adversaire est un lion, mais il ne croit pas à ce qu’il dit, je suis au top. J’ai beaucoup travaillé avec des coachs performants et il sait que je vais le terrasser, ‘’ Mbélé Mbélé bi tay la rek’’ (tout ce tralala c’est juste pour aujourd’hui)», révèle Modou Lo. Balla Gaye, gêné par ces propos, avertit son adversaire que le combat ne sera pas facile pour lui. «Tu dois arrêter de dire que je n’y crois pas. Tu vas voir, le jour du combat, ce ne sera pas aisé pour toi. Si tu veux que ça dure une ou deux minutes ou même 200 minutes, ça ne me dérange pas. ‘’Duma kuy Mbélé Mbélé nak’’ (je ne parle pas dans le vide)», s’indigne Balla Gaye.
 
Marième NDIAYE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030