jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

Epinéphrine



Epinéphrine
La montée du mercure dans le thermomètre, en cette moiteur pré-hivernale, coïncide bien avec cette poussée crescendo de l’épinéphrine ou adrénaline dans les corps des Sunugaaliens. Pourtant, rien, dans l’immédiat, ne doit susciter autant de passion et d’adversité éprouvée au sein du landernau politique. Les objets de dispute consacrés, tels le fichier, le processus électoral, sont pour le moment en stand-by, entre les mains d’experts en mission. N’empêche, nos politiques trouvent encore à se chamailler. Et après les rodomontades autour de la commémoration du 23 juin, entre M23 et M2D, c’est reparti deux jours plus tard pour des invectives et des diatribes à l’arène de l’hémicycle. Des modifications de lois en procédure d’urgence, suspectées par l’opposition parlementaire, se sont effectuées par la force d’une majorité qui écrase. Et les cris d’orfraie n’y ont rien changé. Sauf que, si les mots ont volé bas, c’est à bras raccourcis que deux députés ont débattu de l’ordre du jour. Heureusement que dans ce méli-mélo habituel, la benjamine de la législature a servi la leçon magistrale, rappelant à tous ces «honorables» leurs obligations vis-à-vis de leurs mandants. Toute honte bue !
Waa Ji
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités