jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

EXPÉDITION PUNITIVE NOCTURNE A KEUR MASSAR :Un faux monnayeur enlevé de chez lui, traîné à la plage et bastonné de 00h à 5h du matin par ses clients grugés



EXPÉDITION PUNITIVE NOCTURNE A KEUR MASSAR :Un faux monnayeur enlevé de chez lui, traîné à la plage et bastonné de 00h à 5h du matin par ses clients grugés
 
 
C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue avec l’affaire d’un Bissau-Guinéen à double identité. Celui-ci a été enlevé nuitamment de chez lui, traîné à la plage de Malika, puis sévèrement bastonné par un groupe de jeunes. Qui lui avaient remis de l’argent pour une opération de multiplication de billets de banque.
 
 
 
Encore une sombre affaire de faux billets de banque à millions élucidée avec brio par le major Abdoul Aziz Kandji et ses hommes de l’ombre de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Keur Massar.
 
Un faux garde bissau-guinéen et détenteur de deux identités saisit le parquet
 
Tout est parti d’une lettre-plainte déposée au niveau du tribunal par un Bissau-Guinéen à double identité. Car, lorsque celui-ci se trouve en Guinée-Bissau, il se nomme M. Baldé. Et quand il débarque au Sénégal, il change aussitôt d’identité et se fait appeler Serigne Fallou D. Il se présente également comme membre de la garde nationale bissau-guinéenne. Mais, aussi curieux que cela puisse être, il détient par-devers lui deux cartes nationales d’identité pour ses deux noms et avec la même photo à l’appui. Dans sa plainte adressée au parquet, il déclare avoir été victime d’exactions et voies de fait de la part d’un groupe de garçons, qui lui avaient prêté de l’argent.
 
Il se fait appeler M. Baldé en Guinée-Bissau et Serigne Fallou D. au Sénégal
 
Baldé rembourse une partie du prêt. Mais, du fait qu’il peine à honorer le reliquat, les garçons font irruption dans son domicile durant la nuit du 31 décembre, le ligotent et l’enlèvent. Ils le transportent ensuite jusqu’à la plage de Malika et se mettent à le rosser. Ils câblent son logeur nommé Bilal D. et le somment d’amener le reliquat. Selon toujours Baldé, il se fera également dépouiller de ses téléphones portables, de son argent et de son véhicule par le même groupe de quatre jeunes.
 Le parquet instruit alors la lettre-plainte de Baldé et envoie le dossier, sous forme de soit transmis (St), à la brigade de recherche de Keur Massar pour une enquête. Le major Kandji monte en première ligne, convoque le plaignant Baldé et le soumet à une audition sur procès-verbal, histoire de retracer avec lui les péripéties de l’affaire. Mais, au cours de l’audition sur Pv, les gendarmes décèlent des incohérences dans les déclarations du Bissau-Guinéen et soupçonnent des desseins inavoués dans l’affaire. En enquêteurs chevronnés, Ils se gardent cependant d'interpeller le jeune homme et lancent la chasse à l’homme contre les présumés tortionnaires et auteurs de kidnapping et de bastonnade.
 
Il empoche 2 millions contre 6 millions en faux et disparaît, ses victimesse vengent
 
Après quelques jours de traque, les pandores appréhendent un des garçons et le cuisinent. Coup de théâtre ! Celui-ci bat en brèche les allégations du Bissau-Guinéen et déclare être victime ainsi que son ami. Qui sera à son tour interpellé et conduit à la brigade. Les deux nommés Thiécouta C. et S. A. Dramé reconnaissent l’expédition punitive nocturne contre Baldé, mais réfutent en bloc ses accusations contre eux. «Nous avons monté un commando cette nuit-là. Nous sommes plutôt les victimes dans cette affaire», disent-ils. Et de poursuivre, «On avait pris l’attache de Baldé pour une multiplication de billets de banque. On lui avait remis 2 millions de francs Cfa pour qu’il nous en fasse 6 millions de francs en faux billets. Il nous a ensuite remis un paquet contenant des billets noirs (2 millions 500 mille) et nous avait demandé de ne pas l’ouvrir, le temps qu’il fasse les offrandes nécessaires. Mais, après avoir empoché nos 2 millions, il a pris ses cliques et claques avant de retourner au bercail, en Guinée-Bissau. Il est resté là-bas pendant quatre mois avant de revenir en douce au Sénégal. Informés de son retour, on a débarqué nuitamment chez lui en compagnie de deux amis. Nous l’avons enlevé de chez lui, conduit de force à la plage de Malika, puis bastonné. On a appelé son logeur Bilal, qui est aussi son complice, pour qu’il ramène nos 2 millions», indiquent les deux garçons.
 
6 millions en faux saisis, le Bissau-Guinéen, son logeur et complice Bilal, ainsi que les deux garçons déférés
 
Piégé par les gendarmes, Baldé sera ramené à son domicile, où une perquisition a permis aux hommes en bleu de saisir 3 millions en faux billets de coupures de 10 mille francs Cfa. Au total, 6 millions de faux billets ont été trouvés dans la chambre du logeur, mais complice Bilal. D. Baldé et celui-ci ont été déférés, hier, au parquet pour escroquerie et contrefaçon de billets de banque. Tandis que les deux garçons Thiécouta C. et son ami S. A. Dramé sont poursuivis pour association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration et chantage.
 
Vieux Père NDIAYE      
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030