jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

EVASION AU CENTRE DE YEUMBEUL NORD: Un patient du coronavirus activement recherché



EVASION AU CENTRE DE YEUMBEUL NORD: Un patient du coronavirus activement recherché
 
Il y a eu hier, vers 16h, une rocambolesque évasion d’un individu du nom de Daouda Th. atteint de coronavirus au centre de traitement implanté au district sanitaire de la commune de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Alertée, la police de la localité a lancé la traque au patient fugitif. 
 
 
 
C’est le sauve-qui-peut présentement à Yeumbeul Nord et ses environs. L’évasion spectaculaire, hier, d’un individu testé positif au Covid 19 et interné au centre de traitement du district sanitaire de la commune suscite en ce moment une peur bleue et une panique au sein de la population. Mais aussi et surtout des autorités sanitaires dudit district et policières du commissariat de la bourgade, qui se saignent aux quatre veines pour retrouver le patient fugitif nommé Daouda Th.
 
Il s’évade à cause des conditions de prise en charge en passant par le plafond d’une salle du centre
 
 Testé positif au Covid-19, Daouda est interné au centre de traitement du district sanitaire de Yeumbeul Nord. Mais, après six jours de confinement, le patient fustige les conditions de  sa prise en charge dans le centre et décide de s’évader. Pour réussir son coup, il guette les moments d’inattention des infirmiers de garde et fait une ouverture au niveau du plafond d’une salle dans le centre par laquelle il est passé hier, vers 16h, en douce avant de disparaitre dans la nature.
 
Le risque de contamination et de propagation de la maladie par le fugitif affole
 
Le personnel soignant de la structure sanitaire apprend la nouvelle et tire vite la sonnette d’alarme. Le responsable du centre de traitement alerte les limiers du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord. Qui effectuent le déplacement sur les lieux de l’évasion, procèdent aux constatations des faits et ouvrent une enquête préliminaire avant de lancer la traque au patient fugitif du coronavirus. Ils activent en effet tous leurs agents de renseignement appelés «Ar» nichés dans les différents quartiers et les mettent à contribution dans la chasse à l’homme. D’autant que l’affaire commence à faire du bruit dans la commune et provoque une psychose avec tous les risques de contamination et de propagation de la pathologie au sein des populations, qui ont appris avec effroi l’évasion spectaculaire du malade du coronavirus.
 
Le patient avoue son acte au téléphone et refuse de dérouler le film de son évasion
 
Après quelques instants de chasse à l’homme, rapportent nos sources, le commissaire Diouf Bauer et ses hommes de l’ombre parviennent à joindre au téléphone le fugitif Daouda, qui a reconnu les faits. Interpellé sur les circonstances de son évasion des locaux du centre de traitement, le patient n’a pas daigné claquer la langue sur ça malgré l’insistance persistante des limiers au bout du fil. Il a préféré hurler toute sa rage et son indignation face aux conditions de prise en charge dans la structure de santé.
 
La police fouille au millimètre près toute la commune pour débusquer le fuyard
 
Conscients du risque réel de contamination et de propagation de la maladie que constitue le fugitif patient dans la commune et ailleurs, les agents de police ont intensifié les recherches et bloqué les axes de sortie avant de se mettre à fouiller au millimètre près toute la localité, histoire de débusquer et surtout mettre le grappin sur le fuyard atteint d’une pathologie au rythme de contagion à la vitesse exponentielle.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030