jotaay

ETRE CHAMPION D'ANGLETERRE ÇA SE FÊTE : Comment Mané et les autres stars africaines ont célébré le triomphe de Liverpool



ETRE CHAMPION D'ANGLETERRE ÇA SE FÊTE : Comment Mané et les autres stars africaines ont célébré le triomphe de Liverpool
Jeudi, les Reds ont scellé leur premier titre de haut vol en 30 ans après la victoire de Chelsea sur Manchester City à Stamford Bridge. Le trio de Liverpool Mohamed Salah, Naby Keita et Sadio Mané ont rejoint leurs coéquipiers et fans du monde entier pour célébrer le titre de Premier League du club.

L'équipe de Jürgen Klopp a été confirmée championne jeudi après que sa rivale la plus proche, Manchester City, se soit inclinée 2-1 contre Chelsea. Liverpool a récolté 86 points en 31 matchs de championnat jusqu'à présent et détient une avance de 23 points sur City avec sept matchs à jouer. Le triomphe a mis fin à l'attente des Reds pour un titre de Premier League depuis 1990 et les stars africaines de Liverpool se sont tournées vers les réseaux sociaux pour célébrer. «La route est longue et semée d'embûches. Mais nous savions qu'à force de persévérance, nous y arriverions», a écrit Mané. «Une grande fierté, une grande réussite et surtout le travail de toute l'équipe récompensé. Merci à ma famille, aux supporters de Liverpool pour leur soutien incessant, mais aussi au peuple de Guinée auquel je dédie également ce titre de champion d'Angleterre», a écrit Keita sur Instagram. L'Égyptien Salah, qui a cumulé 32 buts en championnat pour Liverpool cette année, au même titre que le Sénégalais Mané, a également partagé son sentiment après l'obtention du titre. Salah a partagé une photo de lui dans la fête de l'équipe aux côtés de Dejan Lovren, Roberto Firmino et du gardien de but Alisson. «Mention spéciale au staff technique de Liverpool, à mes coéquipiers, aux employés du club sans oublier nos vaillants supporters qui n'épargnent aucun effort pour nous soutenir. Être champion est célébré !»

Prime : Sadio Mané devrait toucher près de 111 millions F Cfa

Sadio Mané et Cie qui ont remporté le 19e titre de Premier League devraient se partager une prime importante de 4.767.600 euros. Une décision prise avant le confinement, selon le Daily Mail. Ce mérite revient à Jürgen Klopp et ses joueurs, qui ont réalisé une saison quasi-parfaite. À cette occasion, les dirigeants devraient partager une prime importante de 4.767.600 euros à leur effectif. Cette prime est distribuée aux joueurs qui ont pris part à une rencontre dans le championnat d’Angleterre. Elle sera versée au prorata du nombre d’apparitions de chaque joueur. Salah, Mané, Alisson ou encore Van Dijk, les principaux acteurs de cette campagne, devraient recevoir environ 170.000 euros, soit 111 millions de nos francs, une somme qui ne prend pas en compte les bonus qu’ils obtiennent pendant la saison.

«Sadio Mané est le meilleur joueur de la saison» selon Mahrez et Djibril Cissé

Dans les colonnes de l’Équipe, Djibril Cissé est revenu sur l’ascension fulgurante du Ballon d’or africain 2019 et champion d’Angleterre avec Liverpool.
«Sadio Mané avait un problème d’efficacité il y a encore deux, trois ans, mais cette saison, il a tout mis au fond (15 buts en Premier League). Quand je vais à Liverpool, on se voit de temps en temps. C’est un perfectionniste, qui a pris conscience que, s’il voulait franchir un palier, il devait être plus efficace. Et puis être au sein d’un tel trio avec Salah et Firmino et voir que l’on parle plus des deux autres que de lui, ça a dû le piquer, l’inciter à tout faire pour inverser la tendance. Désormais, il met des buts de toutes les manières possibles : du coude, de l’épaule, du torse, sur un ciseau. C’est le meilleur joueur de la saison à Liverpool, mais aussi de toute la Premier League», soutient l’ancien attaquant des Reds.
Même avis pour Mahrez. Sur BT Sport, l’international algérien a porté son choix sur Sadio Mané : «Il est efficace. Il marque des buts, comme Salah. Quand il était à Southampton, il était bon, mais il n’était pas aussi bon que maintenant. Il s’est beaucoup amélioré techniquement et devant le but. Il marque beaucoup de buts maintenant parce qu’il s’est beaucoup amélioré. Alors oui, je pense que cette année, ça devrait être lui.»

Mané parmi les cinq hommes forts du titre des Reds

Sadio Mané, le game-winner : Il y a déjà son impact sur le terrain. Sadio Mané s'affirme chaque année comme un pion toujours plus essentiel du collectif mis en place par Jürgen Klopp. Sa vitesse et son dribble offrent cette verticalité typique du jeu d'attaque de Liverpool. Il a encore bonifié ses qualités cette saison. Il a aussi confirmé sa nouvelle dimension sur le plan statistique. Co-meilleur buteur de la Premier League la saison passée avec 22 réalisations, le Sénégalais totalise actuellement 15 buts et 7 passes décisives. Cela en fait déjà un acteur majeur du titre des Reds. Mais c'est à se demander s'il n'en a pas été le principal protagoniste tant Mané s'est mué en "clutch-player". Dans les matches serrés, c'est le plus souvent lui qui a permis à Liverpool de faire la différence. Auteur des buts de la victoire face à Aston Villa (2-1), Wolverhampton (1-0), Norwich (0-1), West Ham (3-2) et Bournemouth (2-1), Mané avait également provoqué des penalties décisifs contre Leicester (2-1) et Tottenham (2-1). Il pèse de nombreux points dans la quête du sacre des Reds. Il n'a pas terminé quatrième du dernier Ballon d'or par hasard. Sa saison confirmerait même qu'il méritait mieux. Le Sénégalais partage cette liste avec Trent Alexander-Arnold nommé le serviteur, Virgil van Dijk le leader, Mohamed Salah le finisseur ainsi que le catalyseur Jordan Henderson.
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Terres neuves

Boomerang: Rebuts

Boomerang: 2,5 millions de cas

Boomerang: Sous le boisseau

Boomerang: Dessillement

« Malheur à qui prend ses sandales,quand les haines et les scandales tourmentent le peuple agité ! »

boomerang: Martel en tête

Boomerang: «Xalwa»

Boomerang: Théologien de la libération

Boomerang: Poumon




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures