jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ÉTERNELLE RIVALITÉ GUÉDIAWAYE-PARCELLES: Modou Lô et Balla Gaye 2 se détruisent dans une guerre des mots



ÉTERNELLE RIVALITÉ GUÉDIAWAYE-PARCELLES: Modou Lô et Balla Gaye 2 se détruisent dans une guerre des mots
 
Le combat Gora Sock vs Fils de Balla (vainqueur) de ce dimanche à réveillé les vieux démons de la rivalité entre Balla Gaye 2 et Modou Lo. Un derby entre deux localités qui ne sentendent sur rien. Depuis les Usa, Modou Lo, qui avait fait une intervention, sur lutte TV, a recadré Balla Gaye 2 qui minimise les Parcellois. Selon le Roi des arènes, certes Gris Bordeaux a perdu, mais il n'a pas démérité puisqu'il a fait preuve de courage et de détermination. Ainsi, il conseille à Balla Gaye 2 d'aller travailler sérieusement au lieu de passer son temps à parler. Balla Gaye lui conseille à son tour de s’occuper de son contrat qu’il traîne depuis presque deux ans.
 
 
 
Non liés ni de loin ni de près par un contrat, Balla Gaye 2 et Modou Lô se sont donné des coups de mots par presse interposée ce week-end. Le roi des arènes, interpellé sur les propos de Balla Gaye disant que «même Modou Lô avait peur de lui et que ses poulains n’oseraient pas le défier», réagit et raille le Lion de Guédiawaye. Modou Lô, depuis les États-Unis, insiste sur l’état de forme de Balla Gaye 2 en soulignant qu’il avait encore du travail à faire, lors d’un entretien sur Lutte TV en marge du combat Gora Sock vs Fils de Balla (victorieux). La réplique du Lion de Guédiawaye n’a pas tardé. C’est ce dimanche à l'arène nationale que Balla Gaye 2 a fait du déballage à l’endroit de son éternel rival. Pour lui, Modou Lo a mieux à faire que de parler de lui. Entre ces deux lutteurs, la rivalité est loin de s’estomper.
 
 
 
«Ce que Gris Bordeaux a fait lors de ce combat, c’est Balla Gaye qui devait le faire»
 
 
 
Modou Lô n'a pu se retenir lorsque notre confrère de Lutte Tv lui a dit que Balla Gaye avait soutenu que «même s’il était à Dakar, Modou Lô n’oserait pas venir à l’arène nationale ce dimanche pour faire face à lui, même si c’est seulement pour amener son poulain».
«(Éclat de rire), Il n’a qu’à se taire, c’est un tout jeune lutteur qui l’a jeté et on le voyait ramper… je n’ai peur de personne dans cette arène. Que ce soit Balla ou un autre, personne ne peut m’imposer un sens interdit», lâchait Modou Lô d’un ton taquin. 
Et d’ajouter : «mais sans déconner, je le félicite d’abord pour sa victoire qu’il a eue sur Gris Bordeaux. J’encourage ce dernier parce qu’il n’a pas démérite. Mais il faut se dire la vérité. Au Sénégal, certains disent du n’importe quoi. Si on est vraiment juste, il faut dire que Balla Gaye doit renforcer ses entraînements. Il doit beaucoup travailler». «Gris est plus âgé que Balla. Ce que Gris Bordeaux a fait lors de ce combat, c’est Balla Gaye qui devait le faire. Ce n’est pas de la méchanceté, loin de là, parce que je reconnais sa valeur et sa victoire».
 
 
 
 «Si Balla apportait 100 dans l'arène, lors de son dernier combat, il n’a amené que 30 ou 20»
 
 
 
Modou Lo ne s’est pas arrêté là. Il avait définitivement pris du plaisir à railler son plus grand rival dans l'arène. Le roi des arènes finit par hausser le ton. «Qu’il arrête de dire que je n’ose plus le défier, parce que je terrasse ceux qui le terrassaient. C’est la lutte qui est ainsi faite. Balla est juste content en ce moment, c’est ce qui justifie son comportement et les paroles qu’il jette en l’air. Il avait presque ruiné sa carrière, il est revenu avec cette victoire. Il avait déjà un pied dehors (rire). Il doit encore faire beaucoup d’efforts», martèle-t-il.«A un moment donné, j’avais pitié des deux lutteurs, parce que je me disais que celui qui aura une défaite aura des difficultés à cause de ce qui est derrière eux. Vraiment pour dire vrai, le combat a dépassé les attentes. Cependant, il faut se dire la vérité, si Balla apportait 100 dans l'arène, lors de son dernier combat, il n’a amené que 30 ou 20», renchérit l’actuel Roi des arènes.
 
 
 
«Ce n’est même pas normal pour moi de parler de quelqu’un sur qui j’ai fait un aller-retour»
 
 
 
Et la réponse du Lion de Guédiawaye n’a pas tardé. Très calme et serein, à l'arène nationale, Balla Gaye a réagi en abordant la question du contrat qui lie Modou Lo à Ama Baldé. «On ne peut pas empêcher les gens de parler. Personnellement, je n’ai aucun contrat qui me lie à Modou Lô. Je n’ai jamais vu un contrat qui a duré autant que celui qui le lie à Ama Baldé. Modou Lô n'a qu’à s’occuper de son combat qui dure depuis je ne sais combien de temps. C’est mieux pour lui», a déclaré Balla Gaye 2. Le Lion de Guédiawaye finit par s’énerver et tente de se défaire du débat. «Ce n’est même pas normal pour moi de parler de quelqu’un sur qui j’ai fait un aller-retour», dit-il fermement devant la presse présente à l'arène nationale avant le combat Gora Sock-Fils de Balla.
 
«Modou Lô doit savoir que je ne suis son égal dans aucun domaine»
 
Mais suite à l’insistance des journalistes, Balla Gaye 2 cède et déverse sa bile sur Modou Lo. «Modou Lô n’a jamais terrassé un poids lourd. En tout cas pas avec la manière. Modou Lô doit savoir que je ne suis son égal dans aucun domaine. J’ai plus de victoires que lui, je suis meilleur que lui en lutte, je suis plus fort que lui », déclare Balla Gaye 2.
Poursuivant, il crache encore du feu sur l’actuel roi des arènes : «Il a terrassé des lutteurs avec qui j’ai joué et j’ai terrassé ceux qui ne sont pas à sa portée. Je l’ai mis à terre deux fois et de la plus vilaine des manières. Je n’ai pas besoin qu’il m’encourage et parle de son travail parce que tout ce qu’il fait, on le fait mille fois mieux.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030