Encore des compatriotes qui s’illustrent de la pire des manières. Alors que plusieurs Sénégalais s’entraident pour ne pas trop sentir la solitude, deux compatriotes vivant en Espagne, eux, ont préféré régler leur différend par la bagarre. Ils ont tous les deux été arrêtés.
Deux immigrés sénégalais ont été arrêtés pour avoir été impliqués à Fuengirola dans une violente bagarre, au cours de laquelle l'un d'eux a été poignardé à quatre reprises et l'autre a subi une grave blessure à la tête, après avoir été frappé avec une bouteille. La Police nationale est intervenue dans l'affaire après avoir reçu un appel d'un centre de santé, où l'un des suspects était soigné pour des blessures par arme blanche. L'incident s'est produit sur le Paseo Marítimo Rey de España, le mardi 28 janvier, peu après 20 heures. Les services d'urgence n'ont cependant été alertés que tôt le lendemain matin, lorsqu'un des blessés s'est rendu sur place pour recevoir des soins médicaux. Lors de sa déposition, la police a identifié l'agresseur présumé qui, à la surprise des policiers, s'était présenté au commissariat peu de temps auparavant pour signaler qu'il avait également été agressé.
Selon le témoignage de la deuxième personne impliquée, la dispute a commencé à cause d'une cigarette. Son ami, dit-il, a brisé une bouteille sur sa tête, provoquant une blessure profonde qui a nécessité plusieurs points de suture.
Les récits des deux hommes coïncidaient avec le lieu, l'heure et la raison de la dispute, ce qui a permis aux policiers de clarifier ce qui s'était passé et de procéder à leur arrestation tous les deux pour agression. Alors que l'enquête se poursuit pour clarifier tous les détails de l'incident, les deux détenus restent à la disposition du tribunal, en attendant la détermination de leur situation juridique.
Khadidjatou D. GAYE













