jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

ESPACE SCHENGEN: Le Sénégal toujours blacklisté par l'UE



ESPACE SCHENGEN: Le Sénégal toujours blacklisté par l'UE
 
Encore un revers pour le Sénégal. L'Union Européenne ne permet toujours pas aux ressortissants du pays de la Teranga de voler dans son espace aérien. L’Algérie qui en faisait partie a été exclue de la liste. Seuls trois pays africains sont admis : le Maroc, la Tunisie et le Rwanda.
 
 
Ce sont nos autorités qui vont se tirer les cheveux après avoir pris connaissance du communiqué du Conseil de l’Europe qui a réexaminé, le 30 juillet dernier, la liste des pays à l'égard desquels ses États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures. Et le Sénégal ne se trouve toujours pas dans cette liste. Les pays autorisés sont : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay, Chine sous réserve de confirmation de la réciprocité. C’est le troisième revers pour le Sénégal après la dernière publication des pays autorisés à survoler l’espace Schengen. 
Pour l’Algérie, l’Union Européenne a décidé de la retirer des pays autorisés à survoler l’espace Schengen. A propos de la liste, l’Union Européenne précise qu’elle répond à des critères assez objectifs, qui visent à évaluer si la situation pandémique - l’évolution dans les pays - correspond plus ou moins au niveau de cette évolution au plan européen. Donc cela prend en compte des critères comme le nombre de cas positifs par 100.000 habitants, la tendance générale à la hausse ou à la baisse, mais aussi les mesures prises au niveau des pays, dans le cadre de leur stratégie de riposte.
Selon le Conseil, cette liste de pays tiers devrait continuer à être réexaminée régulièrement et elle pourra faire l’objet d’une nouvelle mise à jour par le Conseil, selon le cas, après d’étroites consultations menées avec la Commission et les agences et services de l’UE concernés à l’issue d’une évaluation globale effectuée sur la base des critères susmentionnés.
Les restrictions de déplacement à l’égard d’un pays tiers donné figurant déjà sur la liste peuvent être levées ou rétablies de manière totale ou partielle selon l’évolution de certaines des conditions et, par conséquent, de l’évaluation de la situation épidémiologique. 
 
 
Samba THIAM
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS