jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

ENCEINTE DE SEPT MOIS: Une Sénégalaise retrouvée morte en Italie



ENCEINTE DE SEPT MOIS: Une Sénégalaise retrouvée morte en Italie
 
La communauté sénégalaise établie en Italie est meurtrie par la disparation d'un de ses membres. Il s'agit de Ndèye Magatte Mbengue, âgée de 40 ans. Son corps a été retrouvé par son voisin sur son balcon. La dame, originaire de Kébémer, était enceinte de six à sept mois. Pour le moment, on parle de cause naturelle : une crise cardiaque, alors qu’elle était au balcon.


Un réveil difficile pour les Sénégalais établis en Italie, plus précisément à Santa Maria del Cedro. Le corps d'une dame a été retrouvé dans l'un des nombreux villages d'été disséminés sur tout le territoire. Et c'est un voisin de la victime, qui a remarqué pendant plusieurs jours qu'il y avait de la lumière dans la maison, même le jour. De plus, il n'avait pas vu Ndèye Magatte Mbengue depuis plusieurs jours.
Sans attendre plus longtemps, il appelle la police.
 
Le corps est resté pendant au moins 10 jours sur le balcon



Les carabiniers, arrivés sur place, ont trouvé sur le balcon de la maison le corps sans vie de notre compatriote Ndèye Magatte Mbengue, 40 ans. La femme était à moitié déshabillée. Le corps avait déjà commencé le processus de décomposition. Un premier examen externe du cadavre ne donne aucune indication sur une quelconque violence subie par la femme. Le corps serait resté au balcon pendant au moins 10 jours.
Les carabiniers, après avoir procédé aux examens internes et externes, mis à la disposition du magistrat Cerchiara, ont remis le corps à la morgue de Tarallo. Le procureur adjoint a ordonné l'autopsie. Ce, pour avoir plus d'éléments de certitude sur les causes de décès de la Sénégalaise. Le corps a été transféré à l'hôpital Annunziata di Cosenza, où l'autopsie devrait être effectuée.


La première hypothèse avancée est celle de la crise cardiaque
 
L'hypothèse la plus probable, d'après les enquêteurs, est celle d'une crise cardiaque. La Sénégalaise Ndèye Magatte Mbengue, retrouvée morte à Santa Maria del Cedro, mais résidant à Scalea, serait morte de causes naturelles. Mais, il y a plus, la femme était entre les 6 et 7 mois de grossesse. Ainsi, sur cette terrasse des maisons de vacances, deux personnes ont trouvé la mort: la Sénégalaise âgée de 40 ans et le bébé qu'elle portait. Elle était étendue, à moitié vêtue, sur le balcon de la maison. Un signal que l'étrangère peut avoir été surprise par un arrêt cardiaque. 
Les carabiniers de la Scalea ont également enquêté sur la vie privée de la Sénégalaise. Ndèye Magatte Mbengue résidait à Scalea depuis plusieurs années et choisissait depuis quelque temps de vivre dans la petite maison de Santa Maria del Cedro, dans le village de Country.

Khadidjatou DIAKHATE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030