jotaay

EN ROUTE VERS LA BAL DU 26 AVRIL AU 4 MAI : Canal+, diffuseur officiel, promet des spectacles exceptionnels sur ses antennes



EN ROUTE VERS LA BAL DU 26 AVRIL AU 4 MAI : Canal+, diffuseur officiel, promet des spectacles exceptionnels sur ses antennes

 
 
Pour faire vivre pleinement l’excitation de la Basketball Africa League (BAL) lors de la Conférence du Sahara à ses abonnés, le diffuseur officiel Canal+ Sénégal a organisé une rencontre avec l’équipe représentante sénégalaise l’ASC Ville de Dakar et les représentants de la BAL. Pour cet événement sportif majeur réunissant les meilleures équipes de basketball africaines, qui se tiendra au Dakar Arena, Canal+ sonne déjà la grosse mobilisation sur ses antennes pour des moment 100% basketball du 26 avril au 4 mai 2025.
 
 
 
Du 26 avril au 4 mai 2025, la Dakar Arena sera le théâtre de rencontres palpitantes entre des équipes de toute l’Afrique. La NBA de l’Afrique reprend ses droits dans quelques jours pour la 5e Edition de la conférence Sahara de la Basket-Ball African League.
L’ASC Ville de Dakar, représentante du Sénégal se retrouve dans le même groupe que le champion en titre, le Petro Luanda, l’équipe championne de la saison 2, l’Us Monastir, et l’équipe capverdienne, Kriol Star, qui va elle aussi découvrir la compétition. Une Conférence très relevée pour l’équipe championne du Sénégal qui aura forcément besoin du public du Dakar Arena.
C’est dans ce sens que Canal+ Sénégal qui diffuse tous les matchs de cette conférence, mobilise ses troupes pour satisfaire au mieux ses spectateurs. Ainsi, pour lancer sa campagne, Canal+ a convié à une rencontre conviviale, riche en couleurs et ambiance avec plusieurs influenceurs, les organisateurs (représentants de la BAL) et les acteurs dont le capitaine Thierno Ibrahima Niang et le joueur phare Abdoulaye Harouna Amadou, ce mercredi dans un format « Meet and Greet ».
 
Fatou Ba Sow, Directrice Canal+ Sénégal : « nous avons pris toutes les dispositions qui s’imposaient pour une bonne couverture et une bonne diffusion de cet événement-là »
 
 
 
Heureuse d’être partenaire de la BAL et diffuseur de la conférence Sahara, Fatou Ba Sow, Directrice Canal+ Sénégal, n’a pas manqué de confier l’importance de la rencontre qui s’est tenue au siège de l’institution. « Ravie de recevoir la BAL qui organise à Dakar à partir du 26 avril. En tant que Canal+ nous sommes d'abord partenaire de la BAL et diffuseur également. Donc avec ces différentes casquettes, il nous a semblé important de les recevoir chez nous. De créer des moments de partage avec nos équipes et également les influenceurs et nos abonnées », lance-t-elle avant de rajouter : « nous voulons les faire voir les personnes qui vont porter haut les couleurs de notre pays dans ce championnat majeur. Nous sommes à la 5e édition de participation chez nous et d'accompagnement par Canal+ ».
« A l’image de ce qu'on fait, tout est qualitatif. Depuis le début nous tendons à nous améliorer et nous adapter aux besoins du public, mais également de nos téléspectateurs. Pour nous, le credo c’est l'excellence. Nous avons pris toutes les dispositions qui s'imposent pour une bonne couverture et une bonne diffusion de cet événement-là », promet Fatou Ba Sow, Directrice de Canal+ dans le pays de la Teranga.
 
 
 
Ruben Boumtje Boumtje, représentant BAL : «on a eu des matchs à guichets fermés à Dakar on espère la même chose cette année aussi »
 
 
 
Venu représenter le président de la Basket-Ball African League, Amadou Gallo Fall, Ruben Boumtje Boumtje a aussi magnifié ce genre d’évènement car, selon lui, « c'est pour vraiment rehausser le niveau du basket-ball, non seulement sénégalais mais aussi africain ».
« C'est un grand honneur de faire partie de ce genre d'événement sportif avec nos collaborateurs Canal+ et la Fsbb. C'est aussi important de venir faire des échanges avec L’ASC Ville de Dakar », déclare-t-il.
« Les préparations se passent bien. Elles ont commencé il y a très longtemps. Ça prend beaucoup de mois. On a fini à Rabat où la conférence fut un grand succès. Nous attendons l’arrivée des équipes ici bientôt. Dès le 26 on aura du bon spectacle ici à Dakar », renseigne l’ancien basketteur camerounais et de la NBA.
Et de rajouter concernant l’attente sur la mobilisation : « nous nous attendons absolument à une forte mobilisation effectivement. On s'améliore encore plus chaque année. On a eu des matchs à guichets fermés à Dakar, on espère la même chose cette année aussi. On attend une grosse mondialisation des fans de l'ASC Ville de Dakar mais aussi de tous les Sénégalais. On aura deux matchs par jour et nous espérons que les gens viendront s'amuser et prendre du plaisir en regardant de bons matchs de basket-ball ».
 
 
Abdoulaye Harouna Amadou, ailier ASC Ville de Dakar : « on compte beaucoup sur le public. C’est ensemble qu'on va arracher le ticket pour le second tour»
 
 
 
Nouvelle recrue de l’ASC Ville de Dakar pour la Basketball Africa League, Abdoulaye Harouna Amadou a lui aussi apprécié ce moment de communion et appelle aussi à une forte mobilisation. « C'est un rendez-vous exceptionnel qui a réuni beaucoup de personnes, les Fédéraux, les membres de la BAL, ceux de l'ASC Ville de Dakar, les journalistes, les influenceurs. Je pense que ce genre d'événement permet de faire passer plus le message pour une forte mobilisation. On espère que Dakar sera la meilleure conférence avec une grosse mobilisation ». Il poursuit : « on compte beaucoup sur le public. Nous voulons que ce soit meilleur que l'année dernière. C’est ensemble qu'on va arracher le ticket pour le second tour »
D’origine nigérienne, Abdoulaye Harouna Amadou connaît le Sénégal. En 2024, il a joué le championnat et la BAL sous les couleurs de l’AS Douanes. Harouna va découvrir son 5ème club en BAL :  Forces Armées et Police (2021), AS Salé (2022), ABC Fighters (2023), AS Douanes (2024) et Ville de Dakar (2025). En 2024, il finit dans l’équipe défensive de la BAL. Harouna a été élu meilleur intercepteur de la Ligue avec une moyenne de 4 interceptions par match.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS