jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

EN REPONSE AUX EVENTUELLES TENSIONS POLITIQUES QUI GUETTENT LE PAYS :Benno Bokk Yakaar engage la lutte et menace



EN REPONSE AUX EVENTUELLES TENSIONS POLITIQUES QUI GUETTENT LE PAYS :Benno Bokk Yakaar engage la lutte et menace
 
Ousmane Sonko et ses militants sont certes déterminés à se faire entendre, mais la coalition Benno Bokk Yakaar, qui les accuse d’être les seuls et uniques responsables de cette violence qui sévit dans le pays, ne compte pas les laisser faire. S'appuyant sur les incidents de Mbacké, le pôle des porte-paroles de Benno a déploré l’attitude de ceux qui cherchent, dit-il, à faire basculer le pays dans le chaos, avant d’assurer que rien ni personne ne peut dévier le Sénégal de sa trajectoire. Ils ont aussi profité de l’occasion pour se féliciter des fortes mobilisations de la mouvance présidentielle à travers le pays.
 
Sans le nommer, le pôle des porte-paroles de la coalition Benno Bokk Yakaar a lancé des menaces ouvertes à l’endroit de Ousmane Sonko et ses militants. Seydou Guèye et Cie ont fait face hier à la presse pour condamner l’attitude des personnes qui n’ont qu’un seul but, déstabiliser l’harmonie dans laquelle les Sénégalais ont toujours vécu.
Selon Seydou Guèye, les grosses foules que mobilise la mouvance présidentielle ces derniers jours, partout sur le territoire national, sont la preuve que le Président Macky Sall a toujours la confiance des Sénégalais. Cela démontre aussi, dit-il, que l’opposition est en train de perdre en crédibilité, elle est démystifiée.
Selon le ministre conseiller, «il ne faut pas se perdre dans les conjectures qui chercheraient à nous faire accepter un agenda articulé autour de faits divers. Les préoccupations des populations sont plus importantes pour nous. On ne peut pas accepter que notre république soit agressée. On ne peut pas accepter les coups de canif que l’on donne régulièrement à notre paix sociale», fulmine-t-il.
 
Seydou Guèye : «l’opposition est en train de perdre en crédibilité»
 
Moussa Sarr quant à lui salue le choix fait par les populations pour la préservation de la République et des valeurs qui la fondent. «Les succès incontestables de ces rassemblements populaires dans la ferveur constituent des actes d’engagement éloquents à l’endroit du président de la République».
Pour Moussa Sarr, «ces dynamiques de mobilisation massive pour la défense de la paix et de la concorde constituent un tournant majeur qui confirme avec éclat l’adhésion populaire à la majorité présidentielle, parce qu’elle porte et met en valeur un projet qui rassemble les Sénégalais dans le cadre d’un Etat de droit d’une démocratie qui s’épanouit dans la stabilité». Poursuivant, le porte-parole de la Ld soutient que ces mobilisations constituent également «un message net, clair et ferme que nous adressons à tous ceux qui veulent installer le chaos, faire basculer le pays dans la violence et ternir notre démocratie, qu’ils se le tiennent pour dit, nous sommes prêts et déterminés à leur barrer la route».
 M. Sarr assure par ailleurs que la coalition Benno Bokk Yakaar reste ouverte au dialogue et au débat démocratique pacifié. Néanmoins, Benno condamne, d’après Moussa Sarr, avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme, leurs auteurs et leurs commanditaires, survenus dans la ville sainte de Touba et celle de Mbacké. «Benno appelle toutes les forces vives de la nation à s’ériger en bouclier contre ceux qui veulent diviser les Sénégalais du fait de leurs convictions religieuses, confréries ou leur appartenance ethnique», souligne-t-il.
 
Moussa Sarr : «rien ni personne ne saurait porter atteinte à la stabilité du Sénégal»
 
Aux compatriotes et aux partenaires internationaux, le pôle des porte-paroles de Benno Bokk Yakaar leur assure que face au projet de déstabilisation nourri par des extrémistes qui ensanglantent quotidiennement la sous-région ouest-africaine, le Sénégal restera debout. «Rien ni personne ne saurait entraver le fonctionnement régulier de ses institutions républicaines, rien ni personne ne saurait porter atteinte à la stabilité du Sénégal et au vivre ensemble de la nation».
Moussa Sarr et Cie promettent de faire face. «Ne nous laissons pas divertir, le moment venu, les Sénégalais et Sénégalaises éliront dans la calme et la sérénité comme ils l’ont toujours fait le président de la République de leur choix», conclut-il.
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030