jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

EMMANUEL PETIT: «Je ne vois pas de défaut sur le jeu de Sadio Mané»



 
L’ancien milieu de terrain des Bleus, Emmanuel Petit, adore Sadio Mané. Le consultant de Rmc Sport n’a pas tari d’éloges pour l’attaquant sénégalais. «C'est un leader, il est magnifique, c'est un joueur sur qui Liverpool peut compter pour gagner la coupe, il joue et fait jouer ses partenaires, je ne vois presque pas de défaut sur le jeu de Mané», a déclaré l’ancien Gunner et champion du monde en 1998. L’ancien international français Emmanuel Petit avait, en début d’année, averti Mouhamed Salah sur son coéquipier de Liverpool. Selon lui, Sadio Mané pourrait lui voler la vedette cette année. Et au cours de l'émission Vestiaire sur RMC, Emmanuel Petit n'a pas manqué de relever les qualités de l'attaquant sénégalais sur le terrain. «C’est un garçon qui a le coffre d’un milieu de terrain, la hargne d’un défenseur, la créativité d’un numéro 10 et, en plus, il marque des buts, il donne des buts. Franchement, le mec, il n’est jamais fatigué, blessé et il ne dit jamais rien. C’est un rêve pour un entraîneur».
 
 
 
PIERRE MENES ADOUBE LE SENEGALAIS
«Ismaïla Sarr est un joueur de haut niveau»
 
Placé désormais en 8e place, le Stade Rennais n’est plus qu’à trois petits points du cinquième rang occupé par le Stade de Reims. Un top-joueur pourrait porter les Rouge et Noir vers les sommets au printemps prochain : Ismaïla Sarr. Pierre Ménès n’a plus aucun doute à ce sujet.
«On attendait Rennes au tournant après son gros match face à Arsenal et les Bretons nous ont livré un scénario copie conforme. Face à eux, les Caennais ont fait preuve de courage, mais sont trop faibles techniquement. Sans doute trop pour la Ligue 1, a-t-il glissé sur son blog. Et puis, quand il y a des joueurs comme Sarr en face… L’attaquant sénégalais a fait expulser Armougom et a délivré deux passes décisives remarquables. C’est un joueur de haut niveau, qui tombe très facilement mais qui fait aussi des différences énormes.»
 
 
 
KREPIN DIATTA APRES SON BUT
«Je me sens en confiance»
 
Krepin Diatta a inscrit son premier but sous les couleurs du Club de Bruges ce dimanche à Eupen. «Je suis vraiment content de marquer enfin ce premier but que j'attendais depuis longtemps», confie l'international sénégalais, qui n'oublie pas le passeur décisif. «Hans (Vanaken) m'a délivré un caviar et m'a directement mis dans de très bonnes conditions. Je n'ai fait que conclure un travail qui avait déjà été rondement mené», a indiqué le latéral gauche.
Le joueur de 20 ans explique pourquoi il a mis autant de temps à faire trembler les filets. «J'étais blessé en début de saison et quand je suis revenu, pas de chance, une blessure à nouveau. Cela est monnaie courante dans le football, mais il faut avoir le mental pour passer outre et se surpasser. Je me sens en confiance pour le moment et je dois continuer à jouer de la sorte pour la suite de la compétition», a conclu Krepin, retenu pour les prochaines sorties de l’équipe nationale contre Madagascar le 23 mars et le match amical trois jours plus tard contre le Mali.
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030