Pour son dernier match de la fenêtre internationale de novembre, qui coïncide avec la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde, l’équipe nationale du Sénégal s’est imposée hier, sur le score de deux buts à zéro, devant le Congo au stade Lat Dior de Thiès. Les Lions terminent sur une bonne note à l’approche de la Can.
Tout était déjà plié dans le groupe H après la 4e journée. Le Sénégal avait déjà arraché la seule place qualificative pour les barrages. Si l’enjeu n’y est plus, il y a l’honneur à sauver pour certains dans la poule. Ainsi, le Congo, dernier de ce groupe avec 3 points, n’a pas réussi le coup de mettre en difficulté cette équipe sénégalaise. Le Sénégal a accueilli et battu le Congo, sur le score de deux buts à zéro, dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique. Le sélectionneur national du Sénégal a suivi le match contre les Diables rouges du Congo depuis les tribunes. Aliou Cissé a été suspendu pour un carton pris lors du match contre le Togo. Son adjoint Régis Bogart à assurer la relève sur le banc des Lions. Sans Sadio Mané, qui a quitté les siens après une vingtaine de minutes au stade de Kégué, Aliou Cisséaapporté des changements. S’il est resté sur le même système (en 4-2-3-1), Krépin Diatta a été choisi pour l’animation.
Habituellement titulaire, Édouard Mendy a cédé sa place à Alfred Gomis dans les buts. Nampalys Mendy était également titulaire, tout comme Habib Diallo et Boulaye Dia.Bouna Sarr et Kalidou Koulibaly ont été accompagnés par Pape Abou Cissé dans la défense. Il n’y a pas eu de changement pour Saliou Ciss, Idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le score pour les Lions à la 14e minute de jeu avec un tir de loin qui atterrit en pleine lucarne dans les cages adverses. Ismaïla Sarr doublait la mise 10 minutes plus tard (24e)sur une parfaite combinaison avec Habib Diallo et Saliou Ciss. Son premier doublé avec la sélection sénégalaise. Comme dans une revue d’effectif, Boulaye Dia a étéremplacé par Bamba Dieng et Pape Guèye qui honore son premier match avec le Sénégal a pris la place d’Idrissa Guèye. Pape Matar Sarr a fait son entrée en jeu à la sortie de Habib Diallo. Nampalys Mendy et Papa Abou Cissé ont cédé leurs places à Moustapha Name et Abdoulaye Seck. Le Sénégal finit avec 16 points en 6 matchs joués avec 5 victoires et un match nul.












