jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ELECTIONS A LA CAF: La candidature d’Ahmad Ahmad sérieusement compromise



ELECTIONS A LA CAF: La candidature d’Ahmad Ahmad sérieusement compromise
 
Quatre années seulement après avoir remplacé Issa Hayatou, l’avenir du Malgache à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) s’inscrit en pointillés. Pour cause : une gestion financière catastrophique, indique le magazine France Football.
 
 
 
Les élections à la tête de la Confédération africaine de football (Caf) auront lieu le 21 mars 2021. Si Ahmad Ahmad, l’actuel président, avec le soutien de 46 des 54 associations membres, semblait certain d’être réélu pour un nouveau mandat, des révélations de France Football et de la BBC viennent tout changer. Selon ces médias en effet, la Fifa a transmis à sa Chambre de jugement le dossier du président de la Caf, à qui sont imputées plusieurs violations du code d'éthique de l’instance faîtière du football mondial. Celle-ci devait rendre son verdict le lundi 9 novembre, mais Ahmad, atteint de Covid-19 et hospitalisé au Caire (il n'en est sorti que le 11 novembre), ne put comparaître et, selon FF, l'audience a été repoussée à aujourd’hui jeudi. Ainsi, Ahmad risque une très longue suspension, auquel cas il devra se retirer de la course. Il sera fixé sur son sort le 30 novembre à venir. Depuis que le Malgache est annoncé dos au mur, les candidatures se sont multipliées. Quatre personnalités envisagent jouer grandement leur chance : l'Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor. La probabilité de voir un nouveau visage à la tête de la Caf à l’issue des élections qui auront lieu dans quelques mois devient de plus en plus envisageable.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS