jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ÉCONOMIE MONDIALE MOROSE ET RISQUES SUR LE PSE II : Ces leviers sur lesquels l’État compte s’appuyer



ÉCONOMIE MONDIALE MOROSE ET RISQUES SUR LE PSE II : Ces leviers sur lesquels l’État compte s’appuyer
Au moment où le Plan Sénégal émergent  engage sa seconde phase, l’activité économique mondiale n'est pas au plus haut de sa forme. Elle a été marquée, ces derniers mois, par des mesures commerciales restrictives, un durcissement des condi­tions financières, mais aussi par l'augmentation des factures d'importations qui s’ajoutent à l’effet grave de l’épidémie de Coronavirus. Une situation  qui constitue un risque pour la réalisation de la phase 2 du Pse. Mais, du côté du Bureau opérationnel de Suivi du Pse, on tente de rassurer.
 
“L’Etat du Sénégal compte d'abord sur ses propres ressources et veillera à renfor­cer la stabilité macroéconomique par le maintien de la viabilité des finances publiques et la gestion prudente de la dette”, a indiqué Baye Elimane Gueye, coordonnateur du pôle impacts so­cioéconomiques du Bos. Il s'exprimait dans le 3eme numéro de Echos-Bos le magazine d'information du Bureau opérationnel de suivi du PSE (BOS-PSE).
 
Il explique que l'Etat compte s'appuyer sur deux leviers. A savoir : l'élargissement de l’assiette fiscale, dont la finalité est d'augmenter les ressources internes et le renforcement du secteur privé national afin de le rendre fort, dynamique et pourvoyeurs d’investissements dans les secteurs prioritaires identifiés.
 
«Par ailleurs, le Sénégal travaille à la pérennisation d’une gestion soutenable et transparente des récentes découvertes d'hydrocarbures sur le territoire national, fondée sur les meilleures pratiques. L'objectif est de garantir dans le futur, quels que soient les aléas politiques, la préservation des intérêts de la collectivité nationale», ajoute-t-il.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS