Au coup de sifflet final de l'arbitre consacrant la victoire de l'équipe de football du Sénégal sur le Maroc, un conducteur de camion voulant jubiler avec des jeunes à bord, s'emmêle les pinceaux et se renverse sur la chaussée, à hauteur de Poste Thiaroye. Bilan provisoire : un mort et des blessés dont certains grièvement.
La célébration du deuxième sacre de l'équipe nationale de football du Sénégal devant le Maroc dans les rues de la banlieue dakaroise vire à la tragédie au quartier Lansar de Thiaroye.
C'est dans une liesse populaire que la victoire finale des joueurs a été accueillie par des jeunes de la localité en question. Ainsi, un conducteur de camion transporte des garçons surexcités, arrive à hauteur de Poste Thiaroye et prend la Nationale 1. Et pendant que le conducteur klaxonne à tout rompre célébrant le deuxième sacre du Onze national, des jeunes à bord du camion hurlent à tue-tête, dansent et chantent.
Le camionneur contourne le rond-point de Poste Thiaroye et se lance dans une course folle sur la route menant vers l'arrêt Sips. Il perd cependant le contrôle du camion, qui perd aussi l'équilibre et se renverse brusquement sur la chaussée. Occasionnant la chute brusque et brutale des jeunes à bord de la plateforme arrière servant à transporter du sable.
Un des trois blessés lutte contre la mort sur son lit d'hôpital
Le choc fut violent et l'image à vous couper le souffle. Un garçon du nom de Cheikh Mbengue a été tué sur le coup. Trois autres nommés Ass Guèye, Moussa Dia et Mame Ngor se retrouvent avec des blessures. Ce dernier se trouve dans un piteux état de santé avec plusieurs fractures.
Le défunt est conduit à la morgue de l'hôpital. Tandis les blessés sont admis aux soins dans une structure hospitalière.
Vieux Père NDIAYE










