jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

DOSSIER DU SOLDAT FRANÇAIS: Oumar Watt de retour de Tunis sera bientôt entendu par le juge



DOSSIER DU SOLDAT FRANÇAIS: Oumar Watt de retour de Tunis sera bientôt entendu par le juge
 
Depuis le début de la procédure, Oumar Watt n’a toujours pas été entendu. Le jeune garçon, qui était dans un état grave, avait été évacué à Tunis pour des soins. Présentement, il est de retour à Dakar. Dans les prochains jours, il sera entendu par le juge d’instruction.
 
Parti en Tunisie pour des soins médicaux, Oumar Watt, le jeune sénégalais qui a été attaqué par des soldats français, est revenu au Sénégal. Selon une source proche du dossier, son état est devenu stable depuis quelque temps. « Oumar Watt est allé à Tunis pour des soins, parce que le plateau médical là-bas est excellent. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux. Mais, il pourrait retourner à Tunis bientôt», nous souffle cette source. En fait, si Oumar Watt est revenu à Dakar, c’est aussi pour les besoins de la procédure. En effet, selon notre interlocuteur, il n’a jusqu’à présent pas été entendu. Les règles de la procédure veulent que la partie civile se présente d’abord devant le juge d’instruction pour faire noter sa constitution avant d’être entendu. 
 
 
«Le magistrat instructeur avait prévu de l’entendre cette semaine…»
 
 
Mais, si l’on en croit toujours notre source, le jeune garçon qui était alité jusque-là n’a pas pu faire noter sa constitution en tant que partie civile tout comme il n’a pas été entendu. «Le magistrat instructeur avait prévu de l’entendre cette semaine, mais avec la grève des greffiers, l’audition ne pourra pas se faire», nous révèle encore notre interlocuteur. Oumar Watt pourrait donc être auditionné dans les prochains jours.
Au mois de septembre dernier, le jeune garçon s’est fait agresser, dans une boîte de nuit, par Mike Tehio, un soldat français qui était avec 4 autres de ses camarades. Le garçon a eu comme seul tort de vouloir défendre sa cousine, avec qui il était. Très sérieusement malmené, le jeune homme a été évacué et il sera interné à l’hôpital Fann. Le Procureur, saisi du dossier, le confie au Doyen des juges d’instruction pour information. Mike Teiho a été ainsi inculpé et placé sous mandat de dépôt, alors que ses camarades qui devaient être entendus en qualité de témoins ont quitté le pays. Les proches de la victime soupçonnent d’ailleurs que c’est un coup de force de la France qui a exfiltré ses citoyens.
Tout de même, Mike Tehio inculpé dans cette affaire est maintenu en prison. Sa demande de mise en libéré provisoire a été rejetée par le magistrat instructeur. Mais il a fait appel de l’ordonnance de refus.
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS