jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

DISPARUE DEPUIS LE MERCREDI 28 DÉCEMBRE: Aicha Ly retrouvée en Côte d’Ivoire



DISPARUE DEPUIS LE MERCREDI 28 DÉCEMBRE:  Aicha Ly retrouvée en Côte d’Ivoire
 
 Mercredi en fin d’après-midi, défilait sur la toile la photo d’une jeune filleque ses proches disaient disparue. Aicha Ly, âgée de 19 ans, n’était pas rentrée après les cours. Impossible de faire un tour sur les réseaux sociaux sans voir l’image de lajeune étudiante. Mais tout est bien qui finit bien. Hier après-midi, Aicha est retrouvée en Côte d’Ivoire, d’après ses proches.
 
 
 
Rien ne semblait pourtant présager une telle mésaventure de la jeune femme Aicha Ly, étudiante en 2eme année à l’Esp, Ex Ensut. D’après une proche de la famille jointe hier après-midi au téléphone, Aicha  a quitté la maison le matin pour aller à l’école.Mais, vu que la jeune étudiante a tardé à rentrer à la maison, les parents se font un sang d’encre. Tout de même, ils se gardent de penser au pire. Ils évoquent plusieurs raisons à la longue absence, mais refusent toujours d’imaginer le malheur. Cependant, le temps passe vite et la jeune femme devient toujours introuvable. Au début, quand sa famille essayait de l’appeler, ça sonnait, mais au bout de quelques heures, elle était devenue injoignable.
La panique s’installe. Les voisins et les proches sont avertis. Sa photo est partagée sur les réseaux sociaux. L’information est relayée sur la toile, en particulier sur la page Facebook dénommée «Trouvé ou perdu». Pendant 4 jours, cette histoire hante le sommeil des populations de Pikine Icotaf et plonge la famille de la jeune fille en question dans un total désarroi. La police est avertie et l’alerte est lancée.
Hier, dans la journée, 5 jours après sa disparition, Aicha Ly appelle sa mère. Au bout du fil, elle demande à sa mère de venir la récupérer. A la question de savoir où elle était, elle soutient ne pas connaître  le lieu exact. Immédiatement, la police est informée. Le numéro est remis aux limiers qui retracent l’appel. Aicha Ly est en Côte d’Ivoire. «Pour le moment, nous ne savons pas comment elle a atterri là-bas», nous informe la proche de la famille.
D’après elle, Aicha Ly est en sécurité et d’ailleurs la police ivoirienne l’avait déjà localisée. «Juste après avoir informé la police, nous avons appelé un de ses oncles, qui est là bas. Lui aussi, avec la police ivoirienne qui a été saisie par leurs homologues sénégalais,a pu la retrouver. Elle est même actuellement chez son oncle».
Toutefois, elle insiste que pour le moment, la famille ne sait pas exactement comment Aicha a atterri en Côte d’Ivoire.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS