jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

DETOURNEMENT DE MINEURE: Pour 2 ans de relation amoureuse, le copain Babacar Diop paie 2 ans de prison



DETOURNEMENT DE MINEURE: Pour 2 ans de relation amoureuse, le copain Babacar Diop paie 2 ans de prison
 
Condamné hier à 2 ans de prison ferme pour détournement de mineure et pédophilie par le juge des flagrants délits de Dakar, Babacar Guèye doit payer 1 million F à la partie civile pour ses dommages. Le prévenu, qui avait durant 2 ans noué une relation amoureuse avec la mineure Nd. F. Guèye, l’a violée avant de continuer à entretenir constamment avec elle des rapports sexuels.
 
 
 
L’amant de N. F. Guèye, Babacar Diop, passera 2 longues années en prison pour détournement de mineure de moins de 15 ans et pédophilie. C’est cette peine que lui a infligée, hier, la juge des flagrants délits de Dakar Raky Dème, à l’issue de son délibéré. Aussi, le mis en cause doit payer la somme de 1 million F à la partie civile pour toutes causes de préjudice confondues. Domicilié à la Gueule-Tapée, le garçon de 22 ans Babacar Diop se rendait à la Médina où se trouvait son atelier de menuiserie, contigu à la maison de sa petite-amie. Babacar Diop avait tissé de très bonnes relations avec la famille de sa copine, notamment Anta Mboup, mère de cette dernière. Babacar Diop et Nd. F. Guèye vivront en cachette pendant 2 ans. Et à cette époque-là, la petite n’avait que 13 ans. Hélas, ils vont goûter au fruit défendu. Selon la gamine Nd. F. Guèye, la première fois qu’ils l’ont «fait», son copain Babacar l’a violée. Après cela, il a continué à entretenir des rapports sexuels avec elle dès que l’envie lui venait. Ceci, sans son consentement, disait-elle.
 
 
«C’est elle qui m’a dragué. C’est elle qui voulait aussi que nous ayons ces rapports sexuels»
 
 
Leur histoire secrète d’amour ayant été ébruitée, la mère de la fille, informée, a précipitamment déposé une plainte à l’encontre de Babacar, après que Nd. F. Guèye lui a raconté sa mésaventure. Déféré au parquet pour détournement de mineure et pédophilie, Babacar Diop comparaissait, hier, devant la barre des flagrants délits où il a réfuté les faits. «C’est elle qui m’a dragué. C’est elle qui voulait aussi que nous ayons ces rapports sexuels. C’est pour cela qu’on a couché ensemble lorsqu’elle est venue chez moi. Mais, je ne voulais pas le faire avec elle. Sa mère était mon amie et elle était bien au courant de notre relation amoureuse. Mais, je ne sais pas pourquoi elle a porté plainte», a précisé Babacar Diop.
 
 
Nd. F. Guèye raconte…
 
Interrogée, Nd. F. Guèye a balayé d’un revers de main ces dénégations tout en enfonçant son copain. «Lorsque je me suis rendue chez lui, il m’a offert les 1000 F qu’il m’avait promis. Quand j’ai voulu partir, il m’a bloquée et poussée sur le lit avant de me violer une première fois. Et il continuait toujours à abuser de moi quand il en avait envie. Je le retrouvais sur une terrasse et je ne sais pas le nombre fois qu’il a abusé de moi. Ma mère n’en savait rien», a expliqué la fillette.
 
 
La mère de la gamine verse de chaudes larmes à la barre
 
C’est le même son de trompette du côté d’Anta Mboup, sa génitrice. Cette dernière d’expliquer qu’elle n’a jamais été au courant de leur amourette. Elle poursuit en soutenant qu’elle considérait Babacar comme un fils qu’il avait engendré. Et qu’elle n’aurait jamais cru qu’il commettrait de tels actes à l’endroit de sa fille. Selon Anta Mboup, qui a versé de chaudes larmes à la barre, Babacar Guèye a fait «un abus de confiance». Son avocat, Me Mansour Diongue, est certain que les faits sont avérés. Il a réclamé la somme de 2 millions à titre de réparation, après avoir souhaité le maintien du prévenu dans les liens de la détention. Pour sa part, le parquetier a requis l’application de la loi à l’endroit de Babacar Guèye.
Me Baba Diop, avocat du prévenu, s’est appesanti sur le problème lié à l’éducation, affirmant que c’était irresponsable de la part de la mère de dire qu’elle ignorait cette relation. L’avocat qui sollicite une application bienveillante de la loi pour son client ajoute que les filles de cet âge posent problème, s’il n’y a pas de vigilance. Après les plaidoiries, Babacar Guèye a été condamné à 2 ans de prison ferme avec le montant de 1 million qu’il doit payer à la partie civile pour ses dommages.
 
Fatou D. DIONE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030