jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

DERNIERES HEURES DU MERCATO DES LIONS : Gana Guèye n’ira pas à Paris, Mame Biram sondé par West Ham, Habib Diallo reste à Metz



DERNIERES HEURES DU MERCATO DES LIONS : Gana Guèye n’ira pas à Paris, Mame Biram sondé par West Ham, Habib Diallo reste à Metz
Le mercato hivernal s'est achevé, hier mercredi à minuit, dans les principaux championnats européens. Les joueurs sénégalais n’ont pas affolé les dernières heures de cette journée riche en rebondissements.

Gana Guèye, bloqué à Paris

Le milieu de terrain sénégalais d’Everton n’a pas rejoint le Paris Saint-Germain. Selon Sky Sports, les Toffees ont décidé de conserver l’ancien joueur de Lille et Aston Villa, qui pourtant avait effectué le déplacement en France en vue d’un éventuel accord entre les deux clubs, mais en vain. Après avoir repoussé une offre de vingt-cinq millions d’euros de la part du club de la capitale française, les Toffees ont décidé de conserver l’ancien joueur de Lille et Aston Villa. Gana a fait le forcing pour rejoindre les coéquipiers de Thiago Silva, mais l’écurie managée par Marco Silva a choisi de fermer la porte, l’actuel leader de Ligue 1 a pourtant réalisé une nouvelle offre, estimée à 30 millions d’euros, tard dans la nuit d’hier, pour le milieu de terrain d’Everton Idrissa Guèye. Mais, selon les informations des médias britanniques, les Toffees ont repoussé cette proposition, réclamant 40 millions d’euros. Une première offre de 25 millions d'euros de la part du club parisien a été déclinée par les dirigeants du club anglais comme l'a indiqué Marco Silva. Le milieu de terrain de 29 ans, international sénégalais, est sous contrat jusqu'en 2022 sur les bords de la Mersey.

West Ham a tenté Mame Biram Diouf

L’attaquant sénégalais en difficulté à Stoke City (championship) a été approché par les clubs de West Ham et de Burnley, dans les dernières heures du mercato, pour un transfert vers l’élite anglaise. Agé de 31 ans, Diouf a beaucoup d'expérience en tant que joueur de premier plan. Il a joué en Premier League à Manchester United et aux Blackburn Rovers, avant de rejoindre Stoke en 2014. Cependant, il ne serait pas la recrue la plus inspirante ou la plus médiatisée. Diouf n’a inscrit que 23 buts en première division pour Stoke et s’est retrouvé en disgrâce en championnat cette saison, ne commençant que six matches avec les Potters pour zéro but. The Sun ajoute que Hull city a aussi sondé l’entourage du joueur, mais les choses n’ont pas abouti.

Habib Diallo, Metz dit non à Fenerbahce

Sept millions d'euros : c'est le montant de l'offre refusée par le FC Metz pour Habib Diallo. Le club turc de Fenerbahçe est très intéressé par le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2. Quinze buts en seize titularisations en Ligue 2 (pour 21 apparitions en tout) : Habib Diallo réalise une sacrée saison pour le moment du côté du FC Metz. Le Sénégalais a inscrit 41% des buts de son équipe depuis août dernier. Pour des Grenats qui sont en tête du championnat et évidemment bien placés pour remonter dans l'élite. Mais l'attaquant de 23 ans est l'objet de convoitises en cette fin de mercato d'hiver.

Nguirane Ndaw s’engage en Régional 3

Sans club depuis son départ du RC Lens en 2016, Nguirane Ndaw s'est engagé... avec l'AS Algrange ! Le milieu de terrain sénégalais n'avait jamais vraiment quitté l'agglomération messine après sa saison passée au FC Metz en 2014/2015. Le club d'Algrange, 10e en Régional 3, a donc profité de l'occasion pour engager un joueur expérimenté (34 ans) qui va, à coup sûr, lui donner un gros coup de main dans sa lutte pour le maintien. Il a joué à Saint-Etienne, Lens, Metz ou encore en Angleterre. Il a été international sénégalais. A 34 ans, il vient de s’engager avec l’AS Algrange (R3 Lorraine).

Mbaye Diagne à Galatasaray, c’est officiel

Comme attendu, Galatasaray a officialisé ce jeudi l'arrivée de l'attaquant sénégalais Mbaye Diagne, en provenance de Kasimpasa. C’était dans l’air depuis quelques semaines. Le transfert de Mbaye Diagne à Galatasaray est désormais officiel. Meilleur buteur actuel du championnat turc (20 réalisations), Diagne était très convoité. Il a choisi le champion en titre pour les 4 prochaines années. Il est désormais lié au Cibom jusqu’en juin 2023. Son transfert devrait rapporter quelque 12 millions d’euros à Kasimpasa. Le Sénégalais de 25 ans a réussi le pari de quitter la Chine, il y a encore un an, pour se relancer en Europe. «Une nouvelle aventure commence ! Je vais me battre pour ces couleurs», a-t-il commenté.

Serhou Guirassy à Amiens, c’est fait

A la lutte pour se maintenir en Ligue 1, Amiens vient de faire une grosse pioche en recrutant Serhou Guirassy. L’attaquant sénégalais arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du FC Cologne, club qu’il avait rejoint en provenance de Lille à l’été 2016.

Marième NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030