jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

DERBY PIKINE-THIAROYE : Reug Reug-Ama Baldé ficelé par Baye Ndiaye



DERBY PIKINE-THIAROYE : Reug Reug-Ama Baldé ficelé par Baye Ndiaye

 
 
 
Pendant que les VIP s'ouvrent aux jeunes de l’arène, ces derniers s’offrent des opportunités entre eux. Après avoir conclu un contrat de lutte avec Boy Niang, Reug-Reug se lie aussi avec Ama Baldé.  Albourakhe Events a annoncé, ce mardi, l’officialisation de ce combat qui s’annonce comme un derby entre Thiaroye et Pikine. Le duel est prévu pour la saison 2024-2025.
 
 
 
Reug-Reug sera certainement au centre des débats la prochaine saison. Le jeune fougueux de Thiaroye et tombeur récent du mastodonte Bombardier va en effet croiser deux lutteurs Pikinois à savoir Boy Niang 2 et Ama Baldé. Son combat contre le fils de De Gaulle a été officialisé il y’a quelques semaines par Gaston Productions, alors que son duel face à Seuleu Bou Ndaw a été ficelé ce mardi par Baye Ndiaye et Al Bourakhe Évents.
 
Reug-Reug, qui vise le trône de l'arène, va suivre les pas de L’actuel roi des arènes Modou Lô, qui a affronté les deux lutteurs pikinois dans une seule saison. Reste à savoir s’il aura ou non les mêmes résultats que Kharagne Lô lors de ces deux combats.
Après la signature de contrat entre le promoteur et les proches du lutteur, les réactions ont été rassurantes quant à la tenue de ce combat prévu en 2025.
 
 
 
Palla Diop manager de Reug-Reug : « on ne crachera pas sur un troisième contrat, parce qu’on a confiance en Reug-Reug »
 
 
 
C ‘est donc à la mode de voir un lutteur s’engager avec un ou plusieurs promoteurs avec des adversaires différents. Ceci a souvent été à l’origine de différends entre promoteurs ou entre lutteurs, mais le camp de Reug-Reug n’a pas peur de s’y aventurer. C’est ce qu’a fait comprendre le manager de Reug-Reug Palla Diop.
« Le combat est prévu après son combat contre Boy Niang 2. La lutte est en marche. Reug-Reug a fait son chemin et il est en état et en droit de disputer un combat avec les jeunes ténors de la lutte tels que Boy Niang, Lac 2 ou encore Ama Baldé », explique le manager de Reug-Reug communément appelé Père Palla Diop. Il rajoute : « je trouve que c’est ce qui fait progresser la lutte et ce sont ces jeunes qui s’offrent de l’argent. Nous allons faire en sorte de tenir notre contrat. On ne crachera pas sur un troisième contrat parce qu’on a confiance en Reug-Reug ».
 
 
 
Leyti, agent de Reug-Reug : « ce combat fera des heureux et nous voulons la réussite »
 
 
 
Lui aussi présent lors de la signature du contrat, l’agent de Reug-Reug a confié qu’il n’y avait pas de fixation sur l’adversaire. Son seul objectif, c’est la réussite de l’évènement.
« C’est un grand évènement. Ce combat fera des heureux et nous voulons la réussite. Nous n’avons pas un choix fixe sur Pikine, mais c’est plutôt une question de catégorisation. On ne cible personne. On veut encore d’autres combats de ce genre. Reug-Reug est un jeune et la lutte est son métier, donc il doit se confronter aux autres jeunes lutteurs », a déclaré Leyti.
 
 
 
Baye Ndiaye promoteur du combat : « nous avons déjà signé un contrat avec Ama Baldé ou il doit lutter contre 2 ou 3 adversaires et Reug-Reug en fait partie »
 
 
 
Le promoteur Baye Ndiaye, lui, est revenu un peu plus sur les démarches de ce combat.  Selon le patron de Albourakhe, « ce combat est voulu par toutes les deux parties et moi-même le promoteur. Nous avons déjà signé un contrat avec Ama Baldé où il doit lutter contre 2 ou 3 adversaires et Reug-Reug en fait partie ». Et de rajouter : « ce dernier a été démarché depuis longtemps, mais c’est seulement aujourd’hui que ça s’est concrétisé. Ce combat est prévu pour la prochaine saison, c’est-à-dire 2024-2025 ».
« On n’a pas encore de date fixe, mais ce sera en 2025. Ama Baldé-Reug-Reug est un combat qui va drainer du monde parce que ce sont des jeunes qui ont de l’avenir dans l’arène », précise Baye Ndiaye.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030