jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes

DEFAITE DE GRIS BORDEAUX FACE A ZARCO, SON ETAT DE FORME, SON AVENIR ET LE TITRE DE TIGRE DE FASS… : Moustapha Guèye crache ses vérités



DEFAITE DE GRIS BORDEAUX FACE A ZARCO, SON ETAT DE FORME, SON AVENIR ET LE TITRE DE TIGRE DE FASS… : Moustapha Guèye crache ses vérités

 
Gris Bordeaux a connu le 12e revers de sa carrière dans son face-à-face avec Zarco ce 12 janvier 2025. Pour tenter de décrypter cette défaite du 3e Tigre de Fass, Moustapha Guèye a craché sur la forme physique de Gris Bordeaux qui, pourtant, révèle-t-il, a bien respecté les consignes. Quant au titre de Tigre de Fass, Moustapha Guèye a confié devant la presse après le combat qu'il ne lui sera pas encore retiré, du moins en attendant qu'il trouve la meilleure porte de sortie.
 
 
"S'il désire continuer, faire sa carrière ou terminer en beauté, je pense qu'on devra en débattre et le remettre sur pied..."
 
"Gris Bordeaux a porté le drapeau de Fass pour venir chercher la victoire face à Zarco. Malheureusement, il fallait avoir un vainqueur et c'était Zarco. C’est le sport. Quand on voit les physiques des deux lutteurs, on pouvait dire que la logique a été respectée. Si Zarco a été un peu plus jeune, plus en forme physiquement et que c’est lui-même qui a abordé le combat, aller faire le contact, il faut bien se méfier de lui parce qu'il fait jouer son intelligence. Cette victoire lui permet de monter un palier. Il a la chance de maintenir sa forme et faire son entrée dans la course des grands.
Quant à Gris Bordeaux, s'il désire continuer, faire sa carrière ou terminer en beauté, je pense qu'on devra en débattre et le remettre sur pied. Je ne sais pas encore ce qu'il a décidé, mais il pourrait faire la belle, un combat d'au revoir et renouer avec la victoire et sortir avec. Je ne sais pas quand, mais c’est ce qu'on lui souhaite.
Pour le moment je ne suis pas trop bien, parce qu'on a perdu. Je suis sportif et je comprends la situation, parce que moi aussi je suis passé par là".
 
"Il pouvait avoir une meilleure forme physique que ça, parce qu’il avait le temps de préparation nécessaire"
 
 
"Ça fait quand même un moment que les amateurs décrient la forme physique de Gris Bordeaux. Les gens ont leurs yeux pour voir.
Je pense quand même qu'il pouvait avoir une meilleure forme physique que ça, parce qu’il avait le temps de préparation nécessaire. Un combat se prépare dans le temps et vous avez tous vu la forme de Zarco, qui s'est doublement améliorée. Les entraînements sont importants. Il faut bien préparer l'adversaire. Il faut couler la préparation. Si Gris Bordeaux veut faire une nouvelle carrière, il va falloir qu'il fasse un grand recul pour mieux sauter".
 
 
"On lui a demandé de se retenir, fixer son adversaire et vraiment il n'a fait aucun débordement"
 
"Sincèrement, Gris Bordeaux a respecté les consignes. On lui a demandé de se retenir, fixer son adversaire et vraiment il n'a fait aucun débordement. Seulement, il est tombé dès qu'il y a eu contact. Il était bien sur ses appuis et prêt pour la bagarre."
 
 
"Gris Bordeaux est le Tigre de Fass. On le laisse avec le titre..."
 
 
"Quoi qu'on puisse dire, j’avais une confiance totale sur une victoire de Gris Bordeaux. Gris Bordeaux est le Tigre de Fass. On le laisse avec le titre. Que celui qui veut le remplacer prouve qu'il le mérite. Les jeunes sont là, mais il reste le Tigre de Fass, même après sa carrière. La preuve, moi-même on m’appelle toujours Tigre de Fass et je ne suis pas le premier. Il garde le titre tant qu'il est lutteur. On souhaite qu'après sa carrière qu'on puisse sortir le 4e tigre".
 
 
 
 
ENCADRE
 
ZARCO DEFIE LES VIP
« Je n’écarte aucun ténor, je suis prêt à affronter n’importe lequel d’entre eux … »
 
Au lendemain de sa victoire sur Gris Bordeaux, Zarco a défié tous les lutteurs qui sont dans ce cercle des VIP. Il se dit d’ores et déjà prêt pour un autre combat cette saison.
Avec douze victoires à son palmarès, Zarco est maintenant dans la cour des grands. Sa victoire contre Gris Bordeaux l’a propulsé dans le cercle restreint des VIP où il compte bien se faire une place. Ainsi, le lutteur de Grand-Yoff ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a invité Eumeu Sène à une confrontation.
« Je rends grâce à Dieu et j’encourage mon grand-frère Gris Bordeaux. J’ai fait ce que Modou Lô, Balla Gaye et Ama Baldé n’ont pas réussi à faire avec Gris Bordeaux. Je suis prêt à affronter n’importe lequel d’entre eux s’il accepte. La lutte est mon métier donc je n’écarte aucun ténors », a-t-il fait savoir.
 
-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…