Le choc organisé par Leewtoo Production entre Tapha Tine et Boy Niang n’a pas répondu à toutes les attentes. Au terme de la confrontation, c’est Tapha Tine qui a pris le dessus. Le géant de Baol a poussé son adversaire Boy Niang derrière les sacs de délimitation, à 5 reprises.
Le duel tant attendu Tapha Tine vs Boy Niang n’a pas fait d’étincelles. Dans une enceinte pleine à craquer, ce combat faisait office de relance pour la lutte sénégalaise après le rendez-vous manqué entre Siteu et Papa Sow, il y a de cela quelques jours. Les amateurs ont donc répondu présent. S’il n’y a pas eu d’incident majeur pour cette journée, les deux adversaires qui se sont croisés pour la première fois de leur carrière, n’ont pas régalé les amateurs.
C’est le géant de Baol qui a pris les initiatives dès le sifflet de l’arbitre. Après quelques balancements de bras, Tapha Tine avance vers Boy Niang. Il l’accule, Boy Niangrecule et se retrouve derrière les sacs qui délimitent l'arène. Les deux lutteurs sans créer une grande frayeur se sont donné quelques coups de poing. Boy Niang 2 ne se laissait pas approcher par son adversaire. Le géant de Baol, plus entreprenant, avait réussi à le coller pour l’inciter à la bagarre. Sans grand succès, les deux lutteurs se sont frottés, en se tenant les «Ngimb» mais sans aucune entreprise pour faire tomber l’adversaire. Boy Niang, par moments, d’une main réussissait à faire pivoter son adversaire mais ne poursuivait pas l’action.
Boy Niang 2, pour des sorties délibérées, avait déjà pris 4 avertissements entre-temps. Pour en finir définitivement, les deux lutteurs font un corps à corps. Ils se donnent des coups. Tapha Tine, qui a entre temps repris du poil de la bête, enchaine les crochets du droit contre son adversaire. Devant les coups, Boy Niang sort encore de l’enceinte. C’était, malheureusement, sa 5e sortie. Pour cumul d’avertissements de son adversaire, le géant du Baol a été désigné vainqueur du combat. A rappeler que sur les textes du Cng chaque sortie délibérée vaut 15% du reliquat du lutteur de même que les coups irréguliers.
Cette confrontation était pour Boy Niang 2 l’occasion de relever encore un nouveau défi, face à un autre poids lourd. Cela, d’autant plus que le lutteur de Pikine n’avait pas réussi à résoudre l’équation que lui avait posée Lac 2 et devra faire face à Balla Gaye 2 en 2022.
Quant à son adversaire, il dispose d’un physique qui lui permet de s’imposer dans la lutte avec frappe. Seulement, le géant du Baol Tapha Tine n’a jusqu’ici pas convaincu le monde de la lutte. Ce face-à-face contre Boy Niang aussi ne vient pas arranger les choses pour celui qui pouvait se frotter aux plus grands de l'arène et espérer un jour porter la couronne du roi des arènes.













