jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Coronavirus : Arrivée d'experts chinois à Rome et de plusieurs tonnes d'aide



Coronavirus : Arrivée d'experts chinois à Rome et de plusieurs tonnes d'aide
Neuf experts chinois du coronavirus et plusieurs tonnes d'aide sanitaire sont arrivés jeudi 12 mars à Rome à bord d'un vol spécial pour aider l'Italie, pays le plus touché d'Europe.
 
La Chine, d'où est partie la pandémie fin 2019 et qui voit le nombre de cas chuter significativement sur son sol, a commencé à envoyer des spécialistes et du matériel dans plusieurs pays.
 
Après l'Irak et l'Iran, un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, avait annoncé jeudi l'envoi d'"un groupe de neuf personnes avec du matériel de soins intensifs, des produits de protection médicale et d'autres biens" en Italie.
 
Les spécialistes chinois, visages masqués, ont été accueillis par des représentants du ministère italien de la Santé à l'aéroport romain de Fiumicino. À bord du vol se trouvaient notamment "des ventilateurs, du matériel respiratoire, des électrocardiographes, des dizaines de milliers de masques et d'autres matériels de santé", a précisé le président de la Croix-Rouge italienne Francesco Rocca.
 
"Les neuf experts, six hommes et trois femmes emmenés par le vice-président de la Croix-Rouge chinoise, Yang Huichan, et par un illustre professeur de réanimation cardio-pulmonaire, Liang Zongan, sont des médecins-réanimateurs, pédiatres et infirmiers qui ont géré la crise du coronavirus en Chine", a précisé le président de la Croix-Rouge en Italie.
 
Le soutien de Pékin
 
Lors d'un échange téléphonique le 10 mars dernier, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, avait assuré à son homologue italien, Luigi Di Maio, du soutien de Pékin dans la lutte contre le coronavirus. "Le peuple chinois n'oubliera jamais le soutien précieux apporté par l'Italie quand la Chine traversait les moments les plus difficiles dans la lutte contre le virus", avait-il déclaré.
 
Au plus fort de l'épidémie en Chine, l'Italie avait pourtant été le premier pays européen à interrompre ses liaisons aériennes avec le géant asiatique. Mais l'Italie est aussi le pays européen qui s'est montré le plus ouvert au projet des "Nouvelles routes de la soie" cher au président Xi Jinping, au grand dam de certains de ses partenaires européens, mais s'attirant ainsi la bienveillance de Pékin.
 
Au total, le coronavirus a fait au moins 3 169 morts en Chine, de très loin le pays le plus touché au monde avec 80 793 personnes infectées, selon le dernier bilan. Le deuxième pays le plus touché est l'Italie, avec plus d'un millier de morts et plus de 15 000 cas.

nese in Italia @AmbCina
 

E' stata una notte ricca di emozioni, all'Aeroporto di Fiumicino. Le oltre 30 tonnellate di materiale sanitario donate dalla #Cina all'Italia saranno distribuite presto, e da oggi il nostro team inizierà a collaborare con i colleghi italiani per sconfiggere il #COVID19 !



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS