jotaay

Cité dans une affaire de trafic de faux billets: Boughazelli arrêté après avoir été cuisiné durant 3h



Cité dans une affaire de trafic de faux billets: Boughazelli arrêté après avoir été cuisiné durant 3h

 
Seydina Fall alias Bougazelli a passé sa première nuit s en cellule», dans cette affaire de trafic de faux billets. A la suite d’une audition qui a pris plus de trois tours d’horloge, l’ancien député apériste a été placé en garde-à-vue par les redoutables enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie. Il pourrait être déféré aujourd’hui ou demain. Le Doyen des juges va très probablement hériter du dossier.
 
C’était presque un jeu du chat et de la souris que Seydina Fall alias Bougazelli a joué avec les gendarmes de la Section de Recherches. Pendant près de 5 jours, le député de la mouvance présidentielle s’est abstenu de répondre à la convocation au motif tantôt d’une défaillance de sa santé, tantôt d’un déplacement à Touba. Pendant tout ce temps, les supputations sont allées bon train. D’aucuns ont estimé que la justice n’a pas été ferme, pour avoir laissé le député rentrer chez lui la première fois qu’il s’est rendu à la gendarmerie. D’autres ont poussé la réflexion plus loin, considérant qu’il y avait une complicité des plus hautes autorités puisque Bougazelli fait partie de la mouvance présidentielle. Hier, enfin, le député s’est rendu à la Section de Recherches de la Gendarmerie pour être entendu. Ce qui a été fait. 
 
 
 
Me El Hadji Diouf : «Je suis confiant. L’audition s’est passée dans une ambiance conviviale»
 
 
 
 
Convoqué à 16 heures, c’est un peu avant 17 heures que le député apériste démissionnaire s’est présenté aux enquêteurs. Il a été ainsi interrogé de long en large sur cette affaire de faux billets dont il est soupçonné d’être une pièce maîtresse. «Il a été entendu de long en large sur cette affaire et il a répondu à toutes les questions. Je suis confiant. L’audition s’est passée dans une ambiance conviviale», s’est exprimé d’emblée Me El Hadji Diouf, seul avocat, parmi les 30 annoncés, qui a assisté le mis en cause. L’audition s’est terminée après un peu plus de 20 heures 30 minutes. Les enquêteurs ont ainsi notifié au député la mesure de garde-à-vue qui a été prise à son encontre. « Après enquête, après audition, Seydina Fall est gardé à vue. C’est normal en enquête préliminaire, pendant la phase de l’enquête qu’on vous garde pour sécuriser l’enquête, pour mener sérieusement et minutieusement l’enquête», a expliqué Me El Hadji Diouf. Quoi qu’il en soit, c’est une première mesure judiciaire qui est le premier acte de justice qui va atterrir devant un juge d’instruction. Et selon certaines sources, c’est le Doyen des juges d’instruction qui va hériter de l’affaire. 
 
 
 
Le Doyen des juges va hériter du dossier
 
 
Pour sa part, l’avocat de Seydina Fall alias Bougazelli se veut prudent. «Il pourrait être déféré demain ou après-demain», informe Me Diouf, qui poursuit sans se hasarder à des prévisions : «maintenant le Procureur va s’occuper de la suite à donner». En somme, Bougazelli est désormais entre les mains de Dame justice. Il rejoint les 6 autres mis en cause qui, depuis lundi dernier, font l’objet d’un retour de Parquet. Le député sera désormais mis dans le même sac que ses présumés complices pour être présenté au Procureur. Ce qui va éviter au patron du parquet deux dossiers différents, pour une même affaire.
 
 
Alassane DRAME 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Recul

Boomerang: Arguties

Boomerang: VRD

Boomerang: Dextérité

Boomerang: Choix

Boomerang: Cache-cache

Boomerang: Jaxaay bis

Boomerang: Immersion

Boomerang: Maître queux

Boomerang: Canossa




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures