Outre l’interpellation d’un charretier pour les besoins de l’enquête préliminaire des pandores de Keur Massar, appuyés en cela par leurs collègues de la Section de Recherches de Faidherbe, un autre suspect a été cueilli hier à la Médina de Dakar par les redoutables hommes en bleu du corps d’élite de la Maréchaussée. Ce qui fait croire que le voile de mystère entourant l’affaire dite Mariama Sagna va bientôt être levé. On ignore cependant le niveau de responsabilité pénale et son degré d’implication.
Le charretier, interpellé pour nécessité d’enquête, avait mis en rapport Mariama Sagna avec ses bourreaux
Cependant, il faut signaler que le premier cocher suspecté puis interpellé, aux premières heures du drame de samedi nuit, avait été sollicité par la défunte, aux fins de lui transporter ses fauteuils de salon et autres matériels au lieu de meeting départemental. Ce que le bonhomme a fait, avant de retourner vaquer à ses occupations. Mais, à la fin de la manifestation politique, informent nos interlocuteurs, la militante de Pastef de Keur Massar a appelé au téléphone le charretier en question et lui a demandé de venir ramener les fauteuils et autres chez elle. Le cocher se désole de son indisponibilité et lui déclare être très loin de Keur Massar. Ainsi, il appelle son recherché collègue charretier et le met en rapport avec la bonne dame pour le transport des bagages. Et on connait la suite (voir édition d’hier).
Le cocher criminel dépeint comme un récidiviste ; il a fait trois fois la prison pour faits de vol et agression
En attendant que les hommes en bleu retrouvent les bourreaux de la militante de Pastef à Keur Massar, Mariama Sagna, l’on souffle que le recherché charretier, violeur et tueur en fuite, traine un lourd passé carcéral. En plus d’être connu des services de la gendarmerie, il a fait trois fois la prison pour des faits de vol et agression, entre autres.
Vieux Père NDIAYE












