jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

COVID-19-SITUATION DU WEEK-END: 4 décès, 70 nouveaux cas dont 4 importés, contre 203 guérisons



 
Et c’est reparti pour une évolution en dents de scie. Les cas de coronavirus qui étaient dans la vingtaine durant toute la semaine ont connu une légère hausse avec 30 malades le samedi et 40 pour le dimanche. Idem pour les cas de décès qui ont enregistré 4 points durant le week-end.
 
Malgré que le nombre de patients guéris fait presque le triple des nouveaux cas de coronavirus, les chiffres du week-end marquent un changement dans l'allure de la courbe épidémiologique. La vingtaine de malades constatés durant tous les jours de la semaine a connu un changement avec 30 cas le samedi et 10 de plus pour le dimanche. En effet, 1141 tests ont été réalisés le samedi et 30 en sont revenus positifs, soit un taux de 2,63% de positivité. 9 parmi les nouveaux cas sont des contacts suivis, 3 sont importés et 18 sont décrits comme issus de la transmission communautaire, dont 2 aux Maristes et 1 cas pour chacune des zones suivantes : Dakar-Plateau, Dieuppeul, Kaolack, Kébémer, Keur Ndiaye Lô, Khombole, Nord-Foire, Ouest-Foire, Pikine, Point E, Rufisque, Sokone, Tambacounda,  Thiès, Yoff et la Zone de captage. Dr Mamadou Ndiaye qui livrait le point du jour à annoncé la guérison de 118 patients, le suivi de 15 cas graves et le décès de 2 personnes des suites du coronavirus.
Et le dimanche, les cas sont allés crescendo avec 40 malades détectés sur les 1295 tests effectués, ce qui donne 3,09% de taux de positivité. Selon le directeur de la Prévention, il s’agit de 10 contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 1 cas importé et 29 cas communautaires répartis entre Thiès 4, Tivaouane 4, Mamelles 2, Yoff 2, Castors 1 ainsi que Dakar-Plateau, Diamniadio, Dieuppeul, Grand-Yoff, Guédiawaye, Kédougou, Liberté 6, Mbao, Médina, Ouest-Foire, Richard-Toll, Saraya, Scat Urbam, Touba, Tambacounda et Zone de captage. Il y a eu 85 guéris, 13 cas graves et 2 nouveaux décès. A ce jour, le Sénégal a compté 14.909 cas de Covid-19, 12.113 guéris, 308 décès et par conséquent 2487 sous traitement.
Ndèye Khady DIOUF 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS