jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
SERIGNE BABACAR SY EN REMET UNE COUCHE «Chacun a sa part de vérité à dire, et à dire à qui de droit ; mais je ne suis pas contre un gouvernement» Nigéria - Yahaya Sharif-Aminu condamné à mort pour blasphème: Le chanteur a déclaré dans une chanson que Baye Niasse «était plus grand que le prophète Muhammad» HABIB AIDARA sur la rupture du contrat de AKILEE: «nous sommes totalement en phase avec le DG de la SENLEC» BABA TANDIAN OFFRE UN IMAC à «LES ÉCHOS» ET ASSèNE SES VéRITéS «je demande à mon marabout, mon ami, mon voisin Serigne Moustapha Sy de condamner cet acte de barbarie» MOUNDIAYE CISSE, SOCIETE CIVILE SUR LA GESTION DU COVID-19 «L’Etat doit discuter avec les khalifes généraux pour revoir l’organisation du Magal, du Gamou…» Revue De Presse du 5 Aout 2020 avec Ahmed Aidara CATEGORISATION DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES: Différence entre Maisons d’arrêt, Maisons d’arrêt et de correction, Camps pénaux et Maisons de correction LAMINE FATY, DIRECTEUR GENERAL DE LA CONFEDERATION AFRICAINE D’ATHLETISME «Word Athletics a décidé de mettre en place un fonds de soutien à l’athlétisme» COLONEL JEAN BERTRAND BOCANDE, patron de l’Administration pénitentiaire:«Dans une corporation, certains, dans des moments de faiblesse, peuvent exprimer autrement leurs émotions. Mais le personnel est à féliciter» Touba : Ces facteurs qui favorisent la circulation des armes
jotaay

COUPE FEU OUSMANE TANOR DIENG: Les rencontres des 8èmes de finale connues



COUPE FEU OUSMANE TANOR DIENG: Les rencontres des 8èmes de finale connues
 
 
Le tirage des 8èmes de finale de la Coupe Ousmane Tanor Dieng a eu lieu hier, en présence de Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Hcct et Sg du Ps, ainsi que d’Abdoulaye Sow, président de la Ligue amateur et Directeur général du Coud. Une cérémonie où des témoignages ont été faits sur la passion du football qui animait le parrain, le défunt Sg du Ps et patron du Hcct. 
 
C’est parti pour la Coupe Ousmane Tanor Dieng. Une compétition organisée en l’honneur du défunt secrétaire général du Parti socialiste et président du Haut Conseil des collectivités territoriales. Hier, les organisateurs ont procédé au tirage des rencontres, en présence de la présidente du Hcct, également patronne du Ps.
 
Aminata Mbengue Ndiaye : «Ousmane Tanor Dieng était un grand sportif… »
 
 Une occasion saisie par Aminata Mbengue Ndiaye pour témoigner sur l’amour que son prédécesseur vouait au sport, en particulier au football. «Ousmane Tanor Dieng était un grand sportif parce que parfois il nous a abandonnés à des réunions pour aller voir un match de football», dit-elle. Non sans promettre de ne ménager aucun effort pour la pérennisation de cette compétition. «Nous allons faire de notre mieux pour perpétuer cette coupe afin de lui donner une longévité pour que Ousmane Tanor Dieng repose en paix, parce que je sais que le football faisait partie de ses préoccupations».
 
 
Kosso Diané Ligue de football amateur : «lorsque le Sénégal s’était qualifié en finale de la Can, sur son lit d’hôpital, il nous avait envoyé un message d’encouragement et de félicitation»
 
«Sur son lit d’hôpital à Paris» le défunt Sg du Ps et président du Hcct avait tenu à «envoyer un message d’encouragement et de félicitation». Au nom de la Ligue amateur, Kosso Diané, qui dirige le comité d’organisation, est revenu sur le sens et la pertinence de l’initiation de la Coupe Ousmane Tanor Dieng. «Nous avons décidé par reconnaissance et par devoir de mémoire de parrainer feu Ousmane Tanor Dieng la troisième édition de la Coupe du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dont il eut à présider les deux premières éditions», soutient-il. Pour preuve de la passion de Tanor, qui ne ratait presque jamais un match des Lions à Dakar, pour le football, Diané révèle  que quand le Sénégal s’était qualifié en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, «sur son lit d’hôpital à Paris» le défunt Sg du Ps et président du Hcct avait tenu à «envoyer un message d’encouragement et de félicitation» à la Fédération sénégalaise de football.
 
10 millions pour le vainqueur de la compétition
 
En plus de rendre hommage à un passionné de football et d’offrir du temps de jeu aux équipes amateurs qui manquent souvent de compétition, la Coupe Ousmane Tanor Dieng sera une véritable bouffée d’oxygène pour les participants, notamment l’équipe qui va remporter la finale. Elle va empocher la bagatelle de 10 millions de Cfa. D’ailleurs, les organisateurs  se sont félicités de l’appui financier conséquent. «C’est une enveloppe consistante pour appuyer l’organisation. Ce qu’aucune autre institution à part la présidence de la République n’a pu faire pour le football au Sénégal», note Diané.
 
Mbaye THIANDOUM
 
Résultats du tirage… 
 
Le tirage au sort des 8èmes de finale qui démarrent le 6 janvier a donné les 8 rencontres suivantes. 
 
 
ASC Saloum-Don Bosco

 Dekendo-Saly Club Sport

 Coton Sport de Tamba-Olympique de Ngor

 Union Sportif de Matam -Jeanne D’Arc

 Olympique de Kédougou-Union Sportive du Rail

 Foyer des Jeunes de Sokone-HLM Grand-Yoff

  Zig Inter Académie-Mansacounda Bambali

 Oslo Football Académie-Kaffrine 
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Maladresse

Boomerang: Sputnik

Pouvoirs

Causalité

Gargantua

Boomerang: Coup de Jarnac

Boomerang: Radio Cancan

Boomerang: Rest in peace

Boomerang: Alternative

Boomerang: Unisson




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures