jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CONSEQUENCES DE L’ECHEC DU PROJET «TANGUS»: Un immeuble de la fille de Moustapha Niasse vendu aux enchères mardi prochain



CONSEQUENCES DE L’ECHEC DU PROJET «TANGUS»: Un immeuble de la fille de Moustapha Niasse vendu aux enchères mardi prochain
 
Le monde des affaires est un monde à risque. Et des risques, la société «SEN PAIN» en a pris pour son projet «Tangus» qui lui a valu un prêt au niveau de Attijari Wafa Bank. Fille de Moustapha Niasse, Mama Abyssata Niasse s’est également lancée à l’aventure. Le projet ayant foiré et le prêt n’étant pas remboursé, la Cbao a saisi un immeuble de la dame Niasse ainsi que celui de la société Medical Partner qui seront vendus aux enchères le 13 novembre prochain.
 
 
La fille ainée du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse est dans de beaux draps. Les affaires de Mama Abyssata Niasse ne marchent pas. La dame est actuellement en démêlés judiciaires avec la Cbao Attijari Wafa Bank, qui a réussi à avoir du juge une ordonnance à pied de requête, le 18 septembre dernier, afin de procéder à la vente par expropriation forcée de deux immeubles dont l’un lui appartenant, pour recouvrer ses créances. A l’origine, une dette que la dame et son mari n’ont pu honorer. En fait, tout est parti du projet «Tangus», initié par le couple Sy (la fille du président de l’Assemblée nationale et son époux Moustapha Sy qui est le fils de Malick Sy «Souris», propriétaire de la Sénégalaise de Pains dite «Sen Pain  SA»). Un projet qui a coûté plusieurs milliards de nos francs au couple, qui a été obligé de faire un prêt bancaire au niveau de la Cbao, pour plus d’un milliard de nos francs. Et, il s’est avéré que le projet n’a pas donné les revenus escomptés, pour avoir foiré. Ce n’est un secret pour personne que le projet «Tangus», malgré la publicité et l’argent injecté, est tombé à l’eau.
Pour la bonne marche du projet, le couple avait associé le propriétaire de la société Medical Partner, une Libano-sénégalaise. Au final, Mama Abyssata Niasse et la société Medical Partner, s’étant portées, toutes les deux, cautions hypothécaires de la société «Sen Pain», en mettant en garantie leurs immeubles, l’institution bancaire, pour recouvrer son argent, a saisi le juge pour formaliser la vente desdits immeubles. La vente de ces immeubles se fera le 13 novembre prochain, à l’audience d’adjudication, devant le juge des criées.
 
 
Le terrain de la fille de Niasse : 2000 m2 aux Almadies
 
 
L’immeuble saisi sur Mama Abyssata Niasse est le titre foncier N°163/GRD (ex 24.069/DG, reporté au livre foncier de Ngor Almadies sous le N°11.940/NGA). C’est un terrain nu qui s’étend sur 2.000 m2 et se situe à la zone 2 aux Almadies. La mise à prix est à 151 millions de nos francs et les enchères sont fixées à au moins un million de francs.
 
 
L’immeuble de Medical Partner : 1500 m2 à la Cité Keur Gorgui
 
S’agissant de l’immeuble objet du titre foncier N°14.847/GRD reporté sous le numéro 11.555/GR, il appartient à la société Medical Partner SARL. Il s’étend sur une superficie de 1500 m2 et se situe à la Cité Keur Gorgui. L’immeuble consiste en 3 bâtiments comportant un bureau, deux zones de production, une zone de stockage, un local du groupe électrogène, pour le Bâtiment A ; le bâtiment B comporte une seule zone de stockage tandis que le bâtiment C est composé d’une zone de livraison, un vestiaire etc. Il a été mis à prix pour 126 millions de nos francs. 
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS