jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

CONDOLÉANCES DU CHEF DE L'ÉTAT, HIER À SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE: «Nous avons la certitude que Serigne Mountakha Mbacké est un homme qui va perpétuer et entretenir cette œuvre»

Gouye-Mbinde et Darou Miname ont été les deux étapes du président de la République, Macky Sall, dans la cité religieuse où il a présidé ses condoléances au nouveau Khalife des Mourides et à la famille du défunt guide rappelé à Dieu ce mardi des suites d'une longue maladie. Au nouveau Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, Macky Sall a réaffirmé sa volonté de l'accompagner et de poursuivre les efforts de son gouvernement pour Touba.



 
 
 
Arrivé hier dans la ville de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, à la tête d'une forte délégation du gouvernement, dont le Premier ministre, le président de la République est d'abord allé présenter ses condoléances à Gouye-Mbinde où repose désormais le septième Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, inhumé dans son domicile, quelques heures plus tôt. À la famille du regretté saint homme, le chef de l'État a présenté les condoléances de la nation sénégalaise toute entière, les siennes, et celles de son gouvernement. Macky Sall, qui a profité de cette tribune pour remercier Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du défunt, lui a témoigné, à lui et à toute la descendance de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, sa gratitude et sa reconnaissance pour l'ensemble de l'œuvre de ce dernier durant son magistère.
À Darou Miname, où il a été reçu par le nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, dans sa résidence personnelle, Macky Sall a salué le rôle joué par l'illustre disparu pour la consolidation de la paix sociale, par son rôle de régulateur social. «Serigne Sidy Mokhtar était un grand bâtisseur. Il a su perpétuer l'œuvre de son grand-père Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Ce n'est pas seulement la confrérie mouride, ni même le Sénégal qui ont perdu, mais c'est l'Islam qui a subi une perte incommensurable avec le rappel à Dieu de cet homme, qui a toujours su jouer ce rôle de régulateur social pour notre pays», a témoigné le président de la République.
Au tout nouveau Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le chef de l'Exécutif sénégalais a réaffirmé son engagement à l'accompagner dans sa mission. «Je suis ici ce matin à Darou Miname pour présenter les condoléances de la nation à Serigne Mountakha Mbacké, devant qui nous nous engageons à poursuivre les efforts de l'État pour Touba. Nous avons la certitude que Serigne Mountakha Mbacké est un homme qui va perpétuer et entretenir cette œuvre», a indiqué le chef de l'État avant de prendre congé de son hôte.
 
Moustapha DIAKHATE
 
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL


(Vidéo) Mondial 2018: L’accueil des arbitres sénégalais à l’AIBD, Regardez!

Après 1998, les Bleus de 2018 sont aussi champions du monde ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-2 Croatie)

3es, les Belges se consolent avec un résultat historique - Débrief et NOTES des joueurs (Belgique 2-0 Angleterre)

CdM : France 1-0 Belgique (France en finale)

POUR SA BELLE PRESTATION LORS DE BELGIQUE VS JAPON: Les internautes demandent que Malang Diédhiou soit désigné pour officier la finale

KALIDOU KOULIBALY: «L’avenir footballistique sénégalais sera radieux»

KALIDOU KOULIBALY: «La seule option du Sénégal, c’est d’aller en 8e»

Pourquoi Diao Baldé Keita ne joue pas?

Le ministres rwandais des affaires étrangères, Nwanko Kanu, Bafé Gomis...félicitent les lions

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «C’est une victoire méritée, mais il n’y a pas d’euphorie»


Boomerang: Flou artistique

Boomerang: Bois vert

Boomerang: Avant-garde

Boomerang: Zombies

Boomerang: Quand le ministère public dit le droit contre l’Etat

Boomerang: Universalité

Boomerang: Délitement

Boomerang: Rocher

Boomerang: Ça balance

Boomerang: Intempéries