La nouvelle actualisation du classement Fifa a été faite ce vendredi 17 octobre 2025 par la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour le mois d’octobre 2025, la Fifa a dévoilé le classement des meilleures équipes du monde. Dans le top 10 sur le continent africain, le Sénégal reste 2e derrière le Maroc et conserve son 18e rang mondial.
La Fédération internationale de football (Fifa) a publié ce vendredi son nouveau classement mondial des sélections nationales. Si le Maroc reste en tête du football africain, malgré une légère baisse, le Sénégal confirme sa solidité en conservant sa 2e place sur le continent et la 18e mondiale.
Toujours dans le Top 20 mondial, les Lions du Sénégal confirment leur régularité au plus haut niveau, malgré la forte concurrence sur la scène africaine. Cette stabilité reflète la constance des hommes de Pape Thiaw, auteurs de performances globalement convaincantes lors des dernières sorties internationales.
Derrière le Sénégal, l’Égypte et l’Algérie progressent, tandis que la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, perd du terrain. Le Maroc, lui, connaît une petite déception en quittant le Top 11 mondial pour se classer désormais 12e, tout en gardant la première place africaine. Derrière le Maroc et le Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Nigeria complètent le top 5 africain. Le Sénégal, fort de ses victoires récentes contre la RD Congo et la Mauritanie, enregistre tout de même un gain de 5,38 points.
Au niveau mondial, l’Espagne reste en tête grâce à ses deux victoires récentes, suivie de l’Argentine, championne du monde, qui reprend la deuxième place à la France. L’Angleterre, le Portugal et les Pays-Bas complètent le top six, tandis que l’Allemagne fait son retour dans le top dix au détriment de la Croatie. Plusieurs nations progressent fortement dans le classement inférieur, avec le Niger, le Lesotho et les Îles Féroé qui gagnent neuf places chacun.
+++++++++++++++++++++++++++++













