jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

CHEIKH GUEYE, CHEF D’ETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES: «Nous avons déclenché une opération particulière et spéciale pour rechercher, traquer et neutraliser les criminels»

Le Chef d’état-major général des armées (Cemga) était, hier, sur le théâtre du massacre survenu samedi dernier pour rendre visite aux troupes sur le terrain et aux populations. Après sa visite, il a eu, face à la presse, à rassurer les populations, avant de promettre l’enfer à ceux-là qui ont commis cet acte odieux.



 
 
 
 Après  un peu moins d’une semaine de la tuerie de Bofa Bayotte, le Chef d’état-major général des armées (Cemga) Cheikh Guèye, est descendu sur le théâtre du massacre.  Il a déclaré qu’il est venu s’enquérir de la situation, rendre visite aux populations pour les rassurer. Mais aussi remonter le moral de ses troupes, qui ont déclenché depuis samedi des opérations de ratissage sur le terrain. Tout en cachant le bilan exact du ratissage, le général Cheikh Guèye a juste indiqué que le travail est en cours sur le terrain. Et que ses hommes sont en train de tout ratisser pour retrouver les malfaiteurs qui ont eu à commettre cette tuerie. «Depuis samedi, nous avons déclenché une opération particulière et spéciale afin de rechercher, traquer et neutraliser ces criminels», révèle-t-il, en présence de ses proches collaborateurs. Poursuivant, il a signalé que «les opérations et les enquêtes se poursuivent sur le terrain». Tout en soulignant que «pour le moment, il n y a pas eu d’arrestation».
Mais, d’après le Cemga, «une opération particulière a été déclenchée pour traquer les criminels qui ont commis cet acte odieux».
 Parlant de la coopération avec la Guinée-Bissau, le général Guèye affirme que celle-ci ne souffre d’aucun problème. «La coopération se passe très bien. Et, nos deux commandants de zone se rencontrent régulièrement pour faire le bilan de la sécurité au niveau de nos deux frontières».
 Sur le théâtre d’opération, le Cemga a rassuré les populations de la mission de l’armée dans leur zone. «J’ai eu à parler avec mes hommes pour les encourager, leur rappeler leur mission,  qui est d’assurer la libre circulation des personnes et des biens. Toujours, lors de ma visite, j’ai rassuré les populations que notre raison d’être à leurs côtés, c’est de faire en sorte qu’elles vaquent librement à leurs activités», ajoute le Cemga.  Non sans dire que l’opération qui se déroule dans la zone «ne vise qu’à protéger l’environnement». Le général Guèye de rassurer : «ce qui se passe à Bourofaye est une opération particulière, à l’instar  de celles qui ont eu lieu en Casamance.  Elle est menée par des gens qui sont des professionnels, et qui maitrisent bien les moyens employés sur le terrain».
Il a,  en outre, estimé que toutes les mesures sont prises par l’armée «pour qu’il n’y ait pas de dégâts collatéraux au niveau de la population», soutient Cheikh Guèye, lors du point de presse, tenu hier à Ziguinchor, dans les locaux du commandement de zone (Comzone).
 
Ahmet Coly




1.Posté par kya le 12/01/2018 14:45
77 128 97 45 - 70 618 63 87
Vous recherchez : sensualité bien-être, évasion, détente,..
tout cela à travers un Vrai Massage intégral ou tout le corps est sollicité.. Sérieuse respectueuse expérimentée et discrète
1h Massage intégral
Massage tonifiant
Massage à quatre mains
Massage domicile
Venez vite de belles masseuses vous attendent pour des séances inoubliables ....

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE