jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL : LIGUE 1 L’ASC Jaraaf sacré champion du Sénégal pour la 13e fois




 
 
 
Le Jaraaf n’a pas fait dans les détails. A égalité de points avec l’US Gorée avant la 30e et dernière journée de Ligue 1, les Médinois n’ont fait qu’une bouchée de l’ASC Hlm (4-1), et remportent leur treizième titre de champion du Sénégal. Gorée reste bredouille avec une défaite contre Guédiawaye (1-0).
 
 
 
L’ASC Jaraaf de Médina a décroché son treizième titre de champion du Sénégal ce dimanche, au terme d’une dernière journée de championnat riche en émotions. Les Médinois, qui partageaient la première place avec l’US Gorée avant cette ultime échéance, n’ont laissé aucune place au doute en s’imposant largement face à l’ASC Hlm sur le score de 4 buts à 1. Dans un match où la pression était à son comble, les hommes du Jaraaf ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Cette victoire convaincante leur permet de terminer la saison avec 54 points au compteur, soit trois unités d’avance sur leur dauphin, l’US Gorée.
Avec ce treizième titre de champion, l’ASC Jaraaf confirme son statut de club mythique du football sénégalais. Cette nouvelle consécration vient enrichir un palmarès déjà bien fourni et témoigne de la solidité de l’institution médinoise, qui continue d’écrire les plus belles pages de l’histoire du football national. Les supporters du Jaraaf peuvent désormais savourer ce nouveau sacre, fruit d’une saison menée avec détermination et caractère, particulièrement lors de cette dernière journée décisive où leur équipe a su répondre présent au moment crucial.
Du côté des Insulaires, les derniers espoirs de titre se sont définitivement envolés avec une défaite surprenante face à Guédiawaye FC (2-0). Cette contre-performance condamne l’US Gorée à la deuxième place avec 51 points, malgré une saison remarquable qui aura tenu les supporters en haleine jusqu’au bout.
 
 
 
Oslo FA et Jamono Fatick relégués, Cambérène et Stade de Mbour montent en Ligue 1
 
 
 
Derrière ce duo de tête, Génération Foot s’adjuge la troisième marche du podium avec 46 points. Le club de Déni Biram Ndao, malgré une saison en dents de scie, termine sur une note positive et décroche une place qualificative pour les compétitions continentales africaines, conformément aux quotas de la Caf.
En bas de classement, le verdict est sans appel pour Oslo FA et Jamono Fatick. Les deux formations, qui n’ont pas réussi à inverser la tendance lors de ce sprint final, sont reléguées en Ligue 2 et quittent l’élite du football sénégalais.
Leurs places seront occupées la saison prochaine par Cambérène et le Stade de Mbour, qui ont brillamment obtenu leur montée en Ligue 1 après une excellente campagne en deuxième division.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS