jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

CAN U17 : IBRAHIMA AIDARA DÉFENSEUR SENEGALAIS A PROPOS DU MATCH DE QUART DE FINALE FACE A LA COTE D'IVOIRE « On est conscient de ce qui nous attend et on est prêt »



CAN U17 : IBRAHIMA AIDARA DÉFENSEUR SENEGALAIS A PROPOS DU MATCH DE QUART DE FINALE FACE A LA COTE D'IVOIRE « On est conscient de ce qui nous attend et on est prêt »

 
 
Présent en conférence de presse aux côtés du sélectionneur des Lionceaux, le défenseur sénégalais Ibrahima Aïdara s’est montré déterminé à affronter la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Can U17.
 
 
 
Pilier de la défense sénégalaise et artisan des trois clean sheets enregistrés en phase de groupes, le joueur de Diambars incarne la solidité de l’arrière-garde des Lionceaux. Le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire, la meilleure attaque, ce vendredi à 16 heures, pour une place en demi-finale de la Can U17. Conscient de l’enjeu, Aïdara affiche une grande lucidité : « c’est un match très important pour nous. On est conscient de ce qui nous attend, et on est prêt. »
Même si l’efficacité offensive n’a pas encore été au rendez-vous, le jeune défenseur garde confiance : « on sait qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts en phase de groupes, mais les coachs sont là pour nous aider à progresser. » « Un match de football, ça se joue sur le terrain, et on est prêt à donner le meilleur de nous-mêmes », ajoute-t-il au micro de wiwsport.
 
 
Alpha Mbengue, seul Sénégalais dans l’équipe type de la phase de groupes
 
 
 
L'équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal paye-t-elle son premier tour mitigé ? À un jour du début de la phase à élimination directe avec les quarts de finale, la Confédération africaine de football a dévoilé, ce mercredi 9 avril, son équipe type de la phase de groupes de la Can U17. Et il n’y a qu’un seul Sénégalais à y figurer.
Il s’agit d’Alpha Mbengue. Le latéral droit, pensionnaire de Génération Foot, a été en vue lors des trois matchs des Lionceaux. Toujours est-il que d’autres Sénégalais, à l’instar du portier Vincent Gomis, qui a réussi à conserver sa cage inviolée sur les trois matchs, ou Ibrahima Sory Sow, buteur à deux reprises, auraient pu mériter leur présence.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS