Les nations qualifiées à la Can 2022 pourront appeler 28 joueurs au lieu de 23.Selon la note de la commission des compétitions de la Caf adressée aux associations membres, il a été décidé d’augmenter à 5 le nombre de joueurs supplémentaires de la Can 2022 au Cameroun. La Can se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
La Coupe d’Afrique des nations (Can) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 arrive à grand pas, place aux derniers réglages. La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé sa décision de modifier le nombre de joueurs supplémentaires pour la prochaine finale de la compétition. Pour la première fois de l’histoire, 672 joueurs africains auront la chance de disputer une Coupe d’Afrique des nations. A travers une note que le directeur des compétitions de la Caf Samson Adamu a envoyée aux associations membres, l’on apprend que l’institution a décidé de porter à 5 le nombre de joueurs supplémentaires de la Coupe d’Afrique des nations. Cette décision vise selon la Caf à donner plus de possibilités aux pays participants. L’idée est d’éviter les imprévus de dernière minute surtout dans un contexte marqué par la crise sanitaire actuelle.
En revanche, la Caf a notifié aux fédérations de prendre en charge le coût du voyage international ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive. Au vu de ce qui précède, la Caf a aussi tenu à informer que l’inscription des 5 joueurs supplémentaires n’est qu’une option et non une obligation. Concernant le nombre de remplacements, la Caf appliquera la loi des trois remplacements par match (+ 1 remplacement supplémentaire en cas de prolongation) lors du tour final de la Coupe d’Afrique des nations, indique la Caf dans cette note.













