jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : La question du genre «perd son éclat», Macky Sall résiste au critère de rotation régionale CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois

CAMBRIOLAGE : Six hommes arrêtés au Gabon pour le meurtre d’un boutiquier sénégalais



CAMBRIOLAGE : Six hommes arrêtés au Gabon pour le meurtre d’un boutiquier sénégalais

 
Un de nos compatriotes qui répond au nom de Bara Samb a été tué par six Gabonais lors d’un cambriolage. Bara Samb, boutiquier au Gabon, a été ligoté et étranglé par un des malfrats qui se sont enfuis avec les 250.000 F Cfa qui étaient dans la caisse du boutiquier. Arrêtés par les gendarmes, les six hommes sont passés aux aveux et ont été inculpés en attendant leur procès.
 
 
 
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndangui, district situé à 80 km de Lastoursville, le chef-lieu du département de Mulundu, au Gabon, ont neutralisé six malfrats auteurs présumés du meurtre de Bara Samb, Sénégalais, épicier de son état. Il s'agit des Gabonais Claudry lgombo Mayabamono alias Hammer, Michel-Jorrick Mbomi alias Le White, Harryl-Primael Mouandza alias Del Piero, Teddy Tsevo Mougnegue alias Big Ted, ainsi que leurs complices supposés Uriel-Gaffer Defaye Bakoumbou alias PVC et Ange Mbani Ndzomba. D'après une source autorisée proche de la direction des investigations en charge du dossier, les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 février 2025 à Popa, un hameau de la zone aurifère de Ndangui. Claudry Igombo Mayabamono, Michel-Jorrick Mbomi et Harryl-Primael Mouandza décident de cambrioler la boutique du Sénégalais Bara Samb.
Pour renforcer l'effectif, le premier nommé, par ailleurs leader présumé du gang, réussit à convaincre Teddy Tsevo Mougnegue à se joindre à eux. Le plan consiste à neutraliser le commerçant une fois dans la pénombre après l’extinction de son groupe électrogène. Et lorsque Bara Samb pointe son nez dehors, il est plaqué au sol par les trois complices de Claudry lgombo Mayabamono qui le saisit par le cou jusqu'à ce que notre compatriote passe de vie à trépas. Harryl-Primael Mouandza arrive avec du scotch destiné à ligoter les membres de la victime. Sauf qu’à ce moment-là, Michel-Jorrick Mbomi, pris de panique en voyant que le commerçant était mort, abandonne le groupe, mais après avoir pris sa part du butin. Mais cette désertion n’ébranle en rien la détermination du chef de la bande, d'autant que Claudry lgombo Mayabamono, qui était en possession des clés du Sénégalais, s'introduit dans la boutique et ressort avec la somme de 250.000 francs. Un butin que les malfrats se seraient partagé dans le hangar servant d'abri à Teddy Tsevo Mougnegue.
Une fois au fait de la situation, les Officiers de police judiciaire (Opj) de la brigade de gendarmerie de Ndangui réussissent à démêler l'écheveau en un laps de temps. D'où l'arrestation des six malfrats déférés devant le parquet de Koula-Moutou, qu'un magistrat instructeur a inculpés pour meurtre.
 
Samba THIAM
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Forfait...ure

Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS