jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

CAMBRIOLAGE MANQUE A KEUR MASSAR/JAXAAY: Des membres d’un gang de lutteurs en activité déshabillés, ligotés, battus et filmés



CAMBRIOLAGE MANQUE A KEUR MASSAR/JAXAAY: Des membres d’un gang de lutteurs en activité déshabillés, ligotés, battus et filmés
 
 
Le cambriolage d’une boutique de ressortissants guinéens a mal tourné pour les malfaiteurs, qui sont membres d’un gang de lutteurs en activité. Deux parmi les quatre gangsters ont été interpellés, puis soumis à une bastonnade en règle par les habitants de la localité. Ils ont été auparavant déshabillés, ligotés puis filmés au moment du lynchage.
 
 
 
La justice privée a encore fait des victimes dans les rangs des malfaiteurs, qui avaient tenté de défoncer une boutique, sise au quartier Alioune Ndiaye à Keur Massar/Jaxaay, dans la banlieue dakaroise. C’était avant-hier, vers 04h du matin.
 
Le comité de vigilance du quartier déjoue le raid des gangsters
 
Alors que des membres d’un comité de vigilance veillent sur la sécurité des personnes et de leurs biens dans le quartier, ils tombent sur un gang de quatre individus, qui s’affairent à la porte d’une boutique dans le but de faire sauter les cadenas de sûreté du lieu de commerce. Ainsi, ils lancent l’alerte et donnent aussitôt l’assaut contre les malfrats. Qui identifient les veilleurs de nuit, renoncent à leur raid et détalent comme des lapins.
 
Deux des quatre cambrioleurs tombent, les autres disparaissent avec une moto
 
Une course-poursuite est vite engagée dans les ruelles du quartier. Deux parmi les quatre cambrioleurs sont alors rattrapés. Tandis que les deux éléments restants de la bande – qui jouaient aux guetteurs - enfourchent en catastrophe leur moto, démarrent en trombe et s’enfuient à toute vitesse. Les deux malfrats interpellés sont alors traînés dans un endroit et déshabillés. Ils sont ensuite solidement ligotés des mains dans le dos, accrochés à une barre de fer et copieusement battus. Un supplice qui est immortalisé en même temps par un habitant du quartier qui filme les coups de fouet avec un téléphone portable.
 
L’arsenal du gang (rase-clous et une paire de cisailles) mis sous scellés
 
Informés par téléphone, les hommes du nouveau commissaire de l’arrondissement de Jaxaay débarquent sur les lieux et procèdent à l’interpellation des deux cambrioleurs malchanceux. Il s’agit des nommés Bécaye Nd, né en 1985 et domicilié à Pikine Guinaw-rail et d’Abass S., né en 1996 et domicilié à Keur Massar. Ces derniers ont été appréhendés en possession d’un sac à dos contenant du matériel de cambriolage. En l’occurrence des rase-clous et une paire de cisailles dont ils se sont servis pour défoncer la porte de la boutique métallique du Guinéen.
 
Des lutteurs en majorité dans le gang, des cambriolages et agressions perpétrés  
 
Face aux enquêteurs, les mis en cause ont reconnu sans ambages les charges et balancent leurs deux acolytes fugitifs nommés I. Nd et P. S. Qui sont respectivement domiciliés à Diamaguène et Thiaroye. Ceux-ci faisaient le guet au moment du cambriolage. Les malfrats interpellés sont fichés sur les registres de la police. Ils sont membres d’un gang constitué en grande partie de lutteurs en activité. Ils sont à l’origine de plusieurs cambriolages et agressions dans le département de Keur Massar. Ils ont opéré à plusieurs reprises dans le secteur de compétence de la brigade de gendarmerie. Ils ont été filmés en plein cambriolage dans le passé par la caméra de surveillance d’une agence Multiservices. Une plainte contre X avait été déposée au commissariat de Jaxaay.
 
La vidéo sur les cambrioleurs lynchés est virale sur TikTok, les lyncheurs traqués  
 
Bécaye Nd. et Abass S. devraient être déférés aujourd’hui devant le parquet du Tribunal de grande instance de Rufisque. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols multiples commis en réunion avec effraction et usage de moyens roulants. La vidéo des malfaiteurs est d’ailleurs devenue virale depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Notamment, TikTok. Seulement, les lyncheurs des voleurs font l’objet de recherche. Car, nul n’a le droit de se faire justice soi-même. Les deux fugitifs sont dans le viseur des flics. D’autres victimes pourraient se manifester, histoire d’évaluer le préjudice des coups de la bande.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030