jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

C3 : Salzbourg 2-1 ap OM (OM qualifié)



C3 : Salzbourg 2-1 ap OM (OM qualifié)

A l'issue d'une rencontre interminable qui s'est terminée au bout de la prolongation, l'Olympique de Marseille a chuté sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (2-1 ap), ce jeudi, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Un résultat suffisant puisque les Phocéens, vainqueurs 2-0 à l'aller, iront à Lyon le 16 mai pour y affronter l'Atletico Madrid en finale de la compétition !

Dans une Red Bull Arena plongée dans le brouillard à cause des fumigènes des fans marseillais, l'OM gérait bien le début de match. Mais les Autrichiens, contraints de faire le jeu, se montraient dangereux sur des offensives axiales, obligeant Pelé à s'employer à deux reprises. Après un premier quart d'heure intense, le rythme baissait brusquement, la faute à des Olympiens très calmes qui réussissaient à endormir leurs adversaires.

Une situation inquiétante pour Marco Rose, anxieux sur le bord de la touche, qui ne reconnaissait pas ses hommes. Trop tendres, les joueurs de Salzbourg passaient effectivement à côté de leur première période et affichaient un visage très décevant. Le timide soutien de leurs supporters, souvent dominés par leurs homologues phocéens, n'arrangeait pas vraiment les choses.

Juste après la pause, Germain manquait une incroyable opportunité de mettre son équipe à l'abri. Une chaude alerte qui réveillait Salzbourg. Sur une percée exceptionnelle, Haidara éliminait quatre joueurs avant de tromper Pelé d'un pointu (1-0, 53e). Complètement dépassée, la défense marseillaise craquait sur une frappe pourtant ratée de Schlager déviée contre son camp par Sarr (2-0, 65e).

Un début de seconde période terrible pour les hommes de Rudi Garcia, qui tentaient à tout prix de mettre ce but si important. Thauvin, de la tête, touchait même la barre de la tête. L'ancien Bastiais aurait même pu obtenir un penalty pour une main évidente de Caleta-Car dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas, tandis que N'Jie n'était pas loin de marquer dans les derniers instants.

Lors de la prolongation, Pelé réalisait un arrêt miraculeux sur une tête de Caleta-Car. Un exploit qui maintenait l'OM en vie. Les coéquipiers de Luiz Gustavo étaient toutefois lessivés par les efforts fournis et peinaient à se rapprocher du but de Walke. Mais au bout du bout, Rolando, entré en jeu, se jetait pour tromper le gardien adverse sur un corner, qui n'aurait pas dû être accordé, de Payet (2-1, 116e). Un but qui enfonçait définitivement Salzbourg, réduit à dix après l'expulsion d'Haidara. Marseille ira à Lyon !

 

Résultats Ligue Europa


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon

Substitution



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030