jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

BOCHUM-BAYERN (0-7): Premier doublé pour Mané sous les couleurs bavaroises



 
 
Le Bayern Munich a profité du faux pas de ses deux principaux rivaux en ce début de saison pour prendre la tête du championnat après trois victoires en trois journées. Les Bavarois ont signé un carton face à Bochum avec notamment un doublé de Sadio Mané.
 
 
 
Sadio Mané fait forte impression en Allemagne. Le Lion a marqué son premier doublé en Bundesliga. En trois matchs de Bundesliga, les hommes de Julian Nagelsmann ont inscrit 15 buts, pour signer trois succès en démonstration offensive. Ils en sont même à 20 buts, si on ajoute les cinq plantés à Leipzig pour le sacre en Supercoupe (5-3). Dimanche dans la Ruhr, le festival munichois a d’abord été proposé par Leroy Sané (4e), Matthijs de Ligt (25e) et Kingsley Coman (33e), les trois nouveaux joueurs du onze de départ de Nagelsmann, souhaitant montrer au coach qu’ils pouvaient également apporter à l’équipe.
Sané s’est retrouvé à la conclusion d’une combinaison parfaite, idéalement servi par Coman, qui a fêté la fin de ses trois matchs de suspension par un but peu après la demi-heure de jeu. Huit minutes plus tôt, sur un corner, Matthijs De Ligt avait aussi trouvé le chemin des filets, but validé par l’assistance vidéo malgré une main, qui traînait par là mais jugée involontaire.
Et Sadio Mané, après un but refusé sur une main qu’il a reconnue, a inscrit son premier doublé sous les couleurs bavaroises. Il a d’abord alourdi le score à 4-0 avant la pause (42e), parfaitement lancé par Coman, puis a pris le ballon pour tirer et marquer le penalty obtenu par Coman à l’heure de jeu (60e).
Le Sénégalais de 30 ans, recrue estivale phare de la Bundesliga, rejoint ainsi son coéquipier Jamal Musiala (blessé et laissé au repos dimanche) et l’attaquant de Mayence Karim Onisiwo en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Par la suite, le défenseur de Bochum Cristian Gamboa a marqué contre son camp (69e) et Serge Gnabry a conclu le show (76e). Au soir de la 3e journée, le Bayern est désormais la seule équipe du championnat allemand avec neuf points au compteur.
 
 
 
Le Bayern, déjà seul en tête
 
 
 
Après l’incroyable défaite de Dortmund, le Bayern Munich n’a pas laissé passer sa chance de s’installer seul en tête du championnat en surclassant Bochum (7-0) dimanche à l’extérieur, en clôture de la 3e journée du championnat d’Allemagne.Car ses deux principaux rivaux affichés en ce début de saison dans la course au titre ont sombré samedi : le Borussia Dortmund s’est sabordé contre le Werder Brême, battu 3-2 après avoir mené 2-0 jusqu’à la 89e minute, et le RB Leipzig a déçu à Berlin sur la pelouse de l’Union (2-1).Voilà donc le Bayern avec trois points d’avance sur Dortmund (6) et déjà sept sur Leipzig (2), avant même que les nombreuses «semaines anglaises» (un match en milieu de semaine et un match le week-end) de l’automne ne débutent.
Les poursuivants les plus proches des décuples champions d’Allemagne en titre s’appellent Mayence, Union Berlin et Mönchengladbach, chacun sept points, alors que le Borussia Mönchengladbach s’annonce samedi prochain à l’Allianz Arena. Les coéquipiers de Manuel Neuer passeront ainsi un test, première rencontre d’une série de sept matchs en 21 jours avant la trêve internationale.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030