jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

BIRAME SOULEYE DIOP, SON ÉPOUSE, ABASS FALL... À LA CAVE DU TRIBUNAL



L’administrateur du parti Pastef / les Patriotes est déféré devant le Parquet, trois jours après son arrestation suivie de son placement en garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dakar). Ce responsable du parti d’Ousmane Sonko sera présenté dans les prochaines heures au procureur de la République pour répondre des faits qui lui sont reprochés : diffusion de fausses nouvelles et images contraires aux bonnes mœurs.
D’ailleurs, il n’est pas le seul à se trouver présentement à la cave du tribunal. Son épouse, Patricia Ngandoul, son camarade de parti, Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar, ainsi que les autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire, devraient également être présentées au procureur ce lundi. Hormis Birame Souleye Diop qui avait été arrêté en dernier lieu, vendredi, tous les autres avaient bénéficié d’un retour de parquet.
Cette série d’arrestations, en marge de l’affaire Sonko, est survenue suite à une plainte du ministre d’État Mahmoud Saleh, pour des menaces reçues sur son téléphone via un numéro qui aurait été acheté par l’épouse de Birame Souleye Diop. Cette dernière s’est défendue de faire de la politique et assure que l’achat de la puce entrait uniquement dans le cadre de ses activités professionnelles.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS