jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

BASKETBALL AFRICA LEAGUE : L'AS Douanes, après un premier revers, se reprend devant L'US Monastir (76-59)



BASKETBALL AFRICA LEAGUE : L'AS Douanes, après un premier revers, se reprend devant L'US Monastir (76-59)

 
Après un premier raté, samedi, face au Rivers Hoopers du Nigeria (76-59), l'AS Douanes a redressé la barre. Face à l'US Monastir, ce dimanche, les protégés du coach Mamadou Pabi Guèye ont repris confiance pour la suite de la Conférence Sahara. Ils vont affronter l'Armée patriotique rwandaise ce mardi à 19h Gmt.
 
Samedi, pour leur première sortie dans cette Conférence Sahara, les gabelous se sont inclinés devant les Nigérians du Rivers Hoopers. Comme lors de la précédente édition, l’AS Douanes a mal entamé la Conférence du Sahara de la quatrième saison de la Basketball Africa League (BAL). Les gabelous ont été battus par les Nigérians de Rivers Hoopers (77-68) ce samedi dans une ambiance de fête à Dakar Arena. Cela a tourné dans le bon sens pour les joueurs de Pabi Guèye aux deux premiers quarts temps (23-18 et 39-37). Jusqu’au réveil des visiteurs, marqué par un 19-9. Devine Eke (31 pts) et John Walter (15 pts) sont au-dessus de la mêlée.
En face, la cascade de maladresses fait fureur, les recrues Abdoulaye Harouna (9 pts) et Ibrahima Thomas (6 pts) étant méconnaissables. Le meneur Jean-Jacques Boissy qui termine par mettre 12 points et 6 passes, fait chou blanc aux tirs primés (0/9). Une contreperformance qu’il ne fallait surtout pas reproduire ce dimanche face à l’US Monastir, battue la veille par les Rwandais d’APR (84-89).
 
L'AS Douanes se rebiffe et se relance dans la BAL 4
 
Avec une meilleure appréhension, l'AS Douanes se redore le blason dans cette 2e journée de la BAL. L'AS Douanes a pourtant connu des débuts difficiles durant ce match. Pour avoir raté des paniers faciles, Jean Jacques Boissy restera sans scorer durant ce premier quart temps Avec 6 rebonds et 6 points inscrits, Madut Akec a réussi à tenir la barque. L’AS Douanes s’incline (12-17).
Le deuxième quart temps sera à l’avantage des gabelous avec le réveil de Harouna Abdoulaye qui réussit 3 tirs primés. L’AS Douanes remonte la pente pour 17-17 à 6 minutes de la fin. À la pause, avec la bonne présence du pivot Adama Diakhité sous le cerceau, elle arrache le deuxième quart temps pour s’imposer 32-31.
Au retour des vestiaires, les hommes de Mamadou Guèye Pabi vont garder la même intensité dans le match. Marcus Crawford, muselé, ne prendra pas part à ce 3e quart temps. Le duo Harouna Abdoulaye et Madut Akec, Boissy devient décisive (5 passes décisives). Les deux équipes sont à égalité à la fin du 3e quart temps (46-46).
Après un début timide, Harouna Abdoulaye est décidément monté en puissance durant ce match. L’adresse en main, il aura provoqué l’hystérie des supporters à Dakar Arena. Il claque 35 points au total durant ce match dont 8 tirs primés. De quoi mettre dans tous les états les Tunisiens qui ont passé ce quart temps à rouspéter sur l’arbitrage. Ils perdent ainsi la partie (76-59). L’AS Douanes met ainsi dans la tourmente l’Union Sportive Monastirienne en lui infligeant sa deuxième défaite.
Demain sera un jour sans compétition pour les équipes. L’AS Douanes jouera son troisième match face à l’Armée Patriotique Rwandaise mardi à 19h. Ce sera son dernier match de la phase aller. Les matchs retour démarrent jeudi.
 
Harouna Amadou Abdoulaye explosif...
 
35 points... rien qu'à lui. Harouna Amadou Abdoulaye a mis une vraie claque à l'équipe tunisienne, l'Union Sportive Monastirienne. Le Nigérian de L'AS Douanes à lui seul a poussé l'adversaire à faire 11 fautes sur lui pendant les 37 minutes qu'il a passé sur le parquet du Dakar Arena. L'ailier a su s'imposer avec beaucoup de qualités. Contrairement à son match de samedi, il s'est racheté ce dimanche avec un pourcentage de 63,6% de réussite sur ces tirs et lancers francs. Le joueur qui a 4 saison de BAL comme expérience promet encore de belles choses à Dakar.
 
Rivers Hoopers en impose
 
Le représentant du Nigeria enregistre un 2/2 ce dimanche lors de la 2e journée à Dakar Arena. Rivers Hoopers prend la première place de la Conférence Sahara. Le duel entre les deux équipes victorieuses lors de la première journée a tenu ses promesses. Rivers Hoopers et Armée Patriotique Rwandaise ont eu du mal à se détacher durant toute la rencontre. Le score était de (18-19) à la fin de la première période en faveur des Nigérians. Un point d’écart que l’on ne comptera pas à la pause où les deux équipes étaient à égalité (40-40).
Au retour des vestiaires, elles vont garder la même intensité. Toujours offensives, les équipes vont encore ajouter une vingtaine de points à leurs compteurs. Rivers Hoopers passe devant (63-62). APR comme la veille aura tenté de donner des sueurs froides à l’adversaire en fin de match. Les KingMen sont restés solides pour remporter le match 86-82.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030