jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

BARTHÉLEMY DIAS APRÈS SA LIBÉRATION: «Qu’ils sachent qu’aujourd’hui nous serons dans la rue et personne ne m’arrêtera»



BARTHÉLEMY DIAS APRÈS SA LIBÉRATION: «Qu’ils sachent qu’aujourd’hui nous serons dans la rue et personne ne m’arrêtera»
 
A peine est-il sorti du commissariat de Dieuppeul, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a dénoncé l’arrestation arbitraire dont il a été victime. Barthélemy Dias, qui s’en est pris au commissaire de Dieuppeul, a annoncé qu’il sera encore dans les rues de Dakar aujourd’hui.
 
 
 
Après sa libération, Barthélemy Dias a fait face à la presse. Revenant sur les raisons de son arrestation, Barthélemy Dias explique : «nous voulions distribuer des prospectus pour inviter les Dakarois à notre meeting et on m’a arrêté parce que j’étais en cortège. Il faudra dans ce cas m’arrêter tous les jours puisque tous les jours, je me déplace avec un véhicule devant et un autre derrière pour ma sécurité».
D’après lui, le candidat de la majorité à la mairie de Dakar était lui aussi dans les rues. Et pourtant, il n’a pas été arrêté. «Abdoulaye Diouf Sarr a fait une caravane sonorisée alors qu’il n’en avait pas le droit», lâche-t-il.
Revenant sur son arrestation, Barthélemy Dias soutient ne pas comprendre pourquoi il est arrêté alors qu’il ne faisait que se déplacer. Pour lui, cela est juste inacceptable. «Je ne peux permettre à ce soi-disant commissaire de m’arrêter dans la commune que je dirige, pour me dire que je n’ai pas le droit de me déplacer en cortège. Qu’il sache alors qu’il va m’arrêter tous les jours, car je me déplace par cortège», a fait savoir Barthélemy Dias.
 Pour l’édile de la commune de Mermoz Sacré-Cœur, son arrestation est un prétexte pour les empêcher d’aller vers les populations.Dans tous les cas, explique-t-il, il sortira et continuera à vaquer à ses occupations comme bon lui semble. «Demain (aujourd’hui), je sortirai de chez moi et on verra s’il est le commissaire de Dieuppeul ou moi je suis le maire de Mermoz Sacré-Cœur. Je prendrai toutes les dispositions pour voir si je serai arrêté ou pas. Je suis le maire de cette commune je n’accepterai plus qu’on m’arrête dans ma commune», a-t-il dit.
Le candidat à la mairie de Dakar accuse le commissaire de Dieuppeul d’avoir volé son téléphone. Pour lui, ce dernier n’est pas digne d’être un commissaire. Et d’ailleurs, il annonce une plainte contre lui. «Il y a des personnes qui ne méritent pas le titre d’autorité. Le commissaire de Dieuppeul n’est pas une autorité, mais un autorisé. Une plainte sera déposée pour avoir exercé la violence sur des militants de Yewwi Askan Wi», lâche-t-il.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS