L’attaquant vedette sénégalais a claqué un doublé face à Manchester City, samedi, remportant le titre d’homme du match. Sadio Mané s’est relancé dans la course au Ballon d’or après avoir qualifié Liverpool en finale de FA Cup face à Manchester City. Il a réussi à mettre tout le monde sous son charme.
Pour le Ballon d’or européen 2022, Sadio Mané est un candidat normal et sérieux, défendent de plus en plus des célébrités du football dans le vieux continent. C’est le cas notamment de l’ancien gardien hollandais et de Manchester United Erwin Van Der Sar, du journaliste Malick Traoré de Canal Plus ou encore ses anciens de club et de sélection, Danny Murphy et Habib Bèye.
Habib Bèye : «si Sadio Mané continue comme ça…»
Sadio Mané est désormais considéré comme un potentiel Ballon d’or. Au poste de commentateur pour le clasico PSG-OM, Habib Bèye a analysé les chances de voir l’attaquant sénégalais de Liverpool remporter le Ballon d’or devant Karim Benzema. «Avec la saison qu’il est en train de faire en ayant gagné la Coupe d’Afrique des nations et en étant performant avec Liverpool, il y aura Benzema dans la course, mais Sadio Mané depuis quelques années est présent dans ces grandes compétitions», avance Habib Bèye. «On espère un jour que quelqu’un puisse succéder à Georges Weah. Si c’est Sadio Mané, j’en serai heureux, mais ça va être une forte concurrence s’il continue comme ça», a-t-il conclu.
Van Der Sar : «si un joueur doit remporter le Ballon d’or, c’est lui»
S’exprimant sur Twitter, Van Der Sar a déclaré : «Benzema Ballon d’or ? Pour moi c’est non. Attendez, il ya un joueur qui fait actuellement tout aussi bien que Benzema et personne n’en parle. Sadio Mané vous connaissez ? Avec Salah, Sadio est le meilleur joueur de Liverpool depuis plusieurs saisons maintenant. Si un joueur doit remporter le Ballon d’or, c’est lui».
Malick Traoré : «candidat légitime au Ballon d’or avec Karim Benzema»
Malick Traoré, présentateur de l’émission sportive «Les Grandes Bouches» sur Canal Plus, pour sa part, écrit sur sa page Facebook officielle : «Zack Steffen (gardien des Citizens) croyait qu’il était Ederson… Sauf que c’était Sadio Mané. Ce cliché et ce geste résument parfaitement la saison du sénégalais. Esprit de sacrifice, détermination, efficacité… Candidat légitime au Ballon d’or avec Karim Benzema, n’ayons pas peur de le dire».
Danny Murphy, ancien milieu de terrain des Reds : «mon préféré des attaquants de Klopp est Sadio Mané»
Danny Murphy, ancien joueur de Liverpool, reconverti en consultant, ne tarit pas d’éloges sur les matchs de Sadio Mané. «Mo Salah est comparable à n’importe quel buteur de Liverpool depuis Ian Rush tandis que Luis Diaz deviendra une superstar. Diogo Jota et Roberto Firmino ont également eu d’énormes impacts. Mais mon préféré des attaquants de Klopp est Sadio Mané qui obtient la reconnaissance qu’il mérite en marquant les buts», a partagé le consultant sur Dailymail.
Jürgen Klopp : «Sadio Mané, attaquant de pointe lui va très bien»
En interview avec Liverpool Echo,Jürgen Klopp est revenu sur la belle forme du Lion de la Téranga. Pour Klopp, Sadio Mané est revenu de la Can très affaibli physiquement et il a fallu un peu de temps pour retrouver progressivement un bon Sadio Mané : «Sadio a eu des difficultés physiques depuis son retour de la Can. Il ne pouvait pas utiliser son immense potentiel physique tous les derniers matchs. Avant le match contre City, je pensais qu’on avait retrouvé physiquement Sadio et c’est pourquoi il a pu jouer le match qu’il a fait.» Sur son nouveau rôle d’attaquant de pointe, Klopp est ravi de la performance de Mané, et ne l’associe pas du tout à un «effet Luis Diaz» comme la presse britannique veut le faire ressortir : «Je connais Sadio depuis près de six ans. Il n’a jamais eu besoin de concurrence pour être la meilleure version de lui-même. Je ne suis pas sûr que faire venir Luis ait affecté son jeu. Mais jouer au centre convient aussi très bien à Sadio.»












