O.S, conseiller pédagogique, a été jugé hier, lundi 9 février 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a été traîné devant cette barre par son locataire, Amadou Clédor Sall Diop, qui lui reproche des faits de vol, de dommages à la propriété d'autrui et d'injures non publiques.
À la barre du des flagrants délits de Dakar, a comparu hier lundi O. S., conseiller pédagogique domicilié à la Médina pour des faits de vol portant sur la somme de 2.800.000 F Cfa, dommages à la propriété d'autrui et d'injures non publiques. Ce père de famille a été attrait devant cette juridiction par son locataire, Amadou Cledor Sall Diop. D'après le prévenu, il avait donné en location pour un montant de 200.000 F Cfa son magasin sis à la Médina à Clédor. Quelque temps plus tard, il informe à son pocataire sa volonté d’y effectuer des travaux. Mais ce dernier tarde à sortir. De guerre lasse, O. S vide les bagages de son locataire Amadou Cledor Sall Diop.
Ce dernier, dans tous ses états, accuse alors son bailleur, OS d’avoir volé ses numéraires contenus dans une valise qui se trouvait dans le bureau du magasin, puis jeté ses pièces de rechange. "Il a volé cet argent parce que c'est lui qui est entré dans mon magasin. L’argent se trouvait dans le bureau du garage", a-t-il expliqué.
O. S, 62 ans, a contesté les faits. Il a soutenu, face au juge, que son locataire, Clédor, ne peut pas se lever un beau jour et l'accuser de vol alors qu'il lui doit 7 mois de loyer depuis mai 2025. "Contrairement à ce qu'il dit, aucun mur n'a été démoli. C'est la douche qu'il partageait avec les commerçants que j'ai cassé pour le refaire. C'est nous, la famille, qui avions construit ces toilettes pour eux", a indiqué O.S.
Sur la destruction de la propriété d'autrui qui lui est imputée, il déclare : «ce sont des ordures que j'ai jetées et non des compresseurs et ses affaires comme il l'atteste. En plus, je n'ai défoncé aucune porte".
Selon l'avocat du plaignant, Me Théophile Cayossi, le bailleur a expulsé son client et d'autres commerçants de ses magasins parce que "les Chinois ont été les plus offrants". O. S., d'après la robe noire, a été poussé par sa cupidité, ce qui fait qu'il a expulsé son client. Le conseil a réclamé 10 millions de dommages et intérêts au prévenu pour le compte de son client. Le procureur a requis l'application de la loi.
Me Amadou Cheikh Ndiaye, avocat de la défense, a ouvertement dit qu'il y avait de la "fourberie" dans cette affaire. Selon lui, c'est un prétexte pour faire arrêter son client, parce qu'il n'y a jamais eu vol. Sur les faits, Me Ndiaye a révélé que les travaux ne concernaient que les parties communes creusées pour faire des raccordements de l'Onas. Le délibéré sera rendu demain.
Fatou D. DIONE













