Présent à la soirée de gala marquant le dernier face à face entre Balla Gaye et Bombardier, Aziz Ndiaye a donné son avis sur le contrat qui lie son poulain à Boy Niang. Et à l’entendre, le combat peut ne pas avoir lieu. Aziz Ndiaye assure que Boy Niang devra faire ses preuves avant de faire face au Lion de Guédiawaye. Selon lui, Balla Gaye 2 ne servira pas d’escalier à Boy Niang.
Aziz Ndiaye met en garde Boy Niang. Après la défaite de ce dernier face au géant du Baol, le mentor de Balla Gaye 2 a confié que le jeune lutteur de Pikine devra faire ses preuves avant d’affronter Balla Gaye 2. Concernant ledit combat, Aziz Ndiaye avoue ne pas être surpris : «quand on a de l’expérience dans la lutte, on sait forcement que le combat devait finir comme ça. Tout dépendait de comment il devait aborder le combat». Interpelé sur le contrat qui lie son poulain a Boy Niang 2, Aziz Ndiaye reste catégorique : «il y a toujours une logique dans toute chose. Concernant Balla Gaye, je peux dire que j’ai mon mot à dire comme les autres qui l’accompagnent. Pour faire court, on n’a pas dit qu’on ne luttera pas contre Boy Niang, mais pour que cela arrive, il faut qu’il aille faire autre chose. Par exemple, Boy Niang doit avoir d’autres combats et d’autres victoires avant de nous affronter». Pour l’ancien promoteur de lutte, «c’est ça qui est logique. Boy Niang a deux défaites d’affilée conte Lac 2 et Tapha Tine. Il ne peut pas faire face directement à un Balla Gaye qui est un ancien roi des arènes, de surcroit quelqu’un qui est sorti victorieux devant Gris Bordeaux et Modou Lô et devant affronter Bombardier. Le monde de la lutte n’acceptera pas ça».
«Les supporters de Balla Gaye ne voudront pas de ce combat»
Aziz Ndiaye de poursuivre : «ce n’est même pas moi qui refuse, mais c’est la lutte qui ne l’acceptera pas. Les supporters de Balla Gaye ne voudront pas de ce combat. Balla Gaye lui-même m’a posé la question. On ne dit pas qu’on ne fera pas face à Boy Niang, mais on va voir après notre combat contre Eumeu Sène et Gris Bordeaux. Entre-temps, Boy Niang devra faire d’autres preuves avant de rencontrer Balla Gaye 2. On ne pourra plus lui refuser un combat parce qu’on a déjà un contrat avec lui. Boy Niang ne peut pas avoir deux défaites et se lever pour combattre contre Balla Gaye».
RÉACTIONS
Balla Gaye 2 : «je ferai tout ce que Aziz me dira de faire»
«Je n’ai pas regardé le combat franchement. Aziz est mon mentor, tout ce qu’il dit, je le fais. Je n’ai pas grand-chose à dire à ce propos. Je ferai tout ce que Aziz me dira de faire».
Gaston Mbengue : «Balla Gaye sait qu’il a pris 4 avances et il va lutter contre Boy Niang»
«Aziz fait des blagues. Il sait qu’il y a un contrat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang. Balla Gaye a bel et bien un contrat avec Boy Niang et ils devront lutter. Ce qui est arrivé à Boy Niang est arrivé à Eumeu Sène et pourtant, on ne remet pas en cause ce combat. Il ne faut pas qu’on soit en contradiction entre nous-mêmes. Il faut prendre les choses au sérieux. Balla Gaye sait qu’il a pris 4 avances et il va lutter contre Boy Niang. Balla Gaye gère son plan de carrière.»












