jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

AUGUSTIN SENGHOR REAGIT AU MATCH NUL TOGO-SENEGAL (1-1) «On ne gagnera pas tous les matchs, il faut que tout le monde en soit conscient»



 
Les Lions ont concédé ce jeudi un match nul difficile face au Togo comptant pour la 5e journèe des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022. En plus de retenir l’importance de la qualification du Sénégal avant l’heure pour les barrages, le président de la Fsf appelleà l’humilité.
 
«Quels que soient la compétition ou les enjeux, les matchs seront durs»
A l’aéroport Blaise Diagne, devant le micro de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), le  président Augustin Senghor a commenté la confrontation Togo-Sénégal qui s’est soldée sur un match nul d’un but partout. Selon lui, c’est un signal pour les prochains matchs des Lions. Il faut rectifier le tir. Ainsi, il souhaite une victoire face au Congo, ce dimanche. «Nous pouvons dire que globalement nous avons joué un match assez difficile face à un adversaire qui, bien qu’éliminé, a été très déterminé. Il y a aussi certaines circonstances aussi bien climatiques que liées à la blessure de Sadio Mané, qui ont un peu compliqué le match au tout début en première mi-temps.  L’essentiel a été fait avec cette égalisation de dernière minute ; ça montre que dans l’état d’esprit, les joueurs n’ont jamais laissé et ont su trouver les ressources pour éviter cette défaite à l’extérieur. C’est un bon point pris si nous considérons que nous avons été menés pendant très longtemps en deuxième mi-temps», a-t-ilplaidé. Me Augustin Senghor d’embrayer : «quelque part, avec leur détermination, les joueurs du Togo ont tout fait pour nous compliquer la tâche. Je pense sincèrement qu’ils auraient mérité une victoire sur ce match-là. Ça nous permet de dire qu’en Afrique, aucun match n’est gagné à l’avance et que tous les matchs seront difficiles. Quels que soient la compétition ou les enjeux, les matchs seront durs. Il faut se féliciter de ce bon point pris. Quand on ne peut pas gagner dans certaines circonstances, surtout à l’extérieur, on doit pouvoir préserver l’essentiel qui est le point du match nul. Il s’agit maintenant de tirer les leçons afin de terminer cette phase des groupes des éliminatoires en beauté à Dakar, en essayant de tout faire pour gagner devant notre public», a-t-il déclaré.
 
«Gardons notre humilité, c’est souvent notre problème au Sénégal»
 
Avec cet avertissement, le président de la Fsfappelle les uns et les autres à plus d’humilité. A la question de savoir s’il a nourri un sentiment d’insatisfaction ou déception par rapport à ce match nul après un sans-faute, Senghor réplique :«non… Attention, gardons notre humilité, c’est souvent notre problème au Sénégal. Les attentes sont élevées, c’est logique, mais respectons nos adversaires et sachons que gagner à l’extérieur ça n’est pas facile. Nous avons pu faire l’essentiel en gagnant nos 4 premiers matchs, en nous qualifiant».  Il poursuit : «je ne pense pas que nos joueurs aient levé le pied, c’est juste que ce match a été particulier dans son déroulement. Nous n’avons pas été déçus par rapport au fait de ne pas avoir fait  un carton plein. On a 13 points alors que le deuxième a 5 points, ça montre que nous avons dominé de bout en bout la poule et surtout nous gardons notre invincibilité. On ne gagnera pas tous les matchs, il faut que tout le monde en soit conscient. L’essentiel dans ces compétitions-là, c’est d’aller au bout et d’obtenir le résultat escompté qui est la qualification avant l’heure. Il n’y a plus de petites équipes, il y a juste des équipes à jouer et à battre quand il le faut. Aussi dans certaines circonstances, prendre le meilleur qu’on peut attendre d’un match comme celui-là.  Pour ça, on doit se féliciter d’être l’une des équipes en Afrique qui, généralement, dans les matchs éliminatoires, arrivent à faire le plein de points ou presque. Je pense que c’est le mérite et on ne doit pas l’oublier au détriment de ce match-là».
 
«Nous avons tellement habitué les gens à gagner que tout le monde attend la victoire »
 
Selon Me Senghor, le problème tient surtout au fait que «nous avons tellement habitué les gens à gagner partout en Afrique que tout le monde attend les trois points de la victoire. Le Togo est en train de bien terminer ces phases éliminatoires. Ils avaient très mal débuté mais ils sont allés gagner à l’extérieur au Congo récemment où ils ont tenu tête durant 90 minutes», rappelle-t-il avant de conclure : «donc je pense qu’il faut leur donner leur part de mérite dans ce résultat.  Il faut retenir aussi cet aspect lié à la réactivité des joueurs, au bon coaching en deuxième mi-temps qui a permis de mettre des gens frais pour remonter. Surtout encore une fois retenir cette qualification avant l’heure n’est pas rien et qui nous propulse déjà pour la phase de barrage».  
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030