jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AUGUSTIN SENGHOR: «Les gens ont tort de critiquer Aliou Cissé»



AUGUSTIN SENGHOR: «Les gens ont tort de critiquer Aliou Cissé»
 
Le président de la Fédération sénégalaise de football ne comprend pas les critiques contre Aliou Cissé et le Directeur technique national, Mayacine Mar, après la piètre prestation des Lions contre les Zébus de Madagascar (2-2). Pour Me Augustin Senghor, le Sénégal s’est bien comporté à Tana.
 
 «Je pense que les gens ont tort de critiquer Mayacine Mar sur certains aspects, comme ils le font de même avec Aliou Cissé», a défendu le président de la Fsf, ce dimanche, en marge du large succès du Sénégal contre le Cap-Vert (6-0).
 
«L’équipe n’a pas mal joué à Tana, mais elle ne nous avait pas habitués à cette fébrilité défensive»
 
Tenu en échec le dimanche 8 septembre dernier par une vaillante équipe de Madagascar, l’équipe nationale du Sénégal, qui a livré une prestation en demi-teinte, n’a pu faire qu’un match nul pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. Au-delà du résultat, c’est la copie décevante livrée par les Lions qui a provoqué un tollé chez les spécialistes du ballon rond, qui se sont encore une fois défoulés sur le sélectionneur national. Suffisant pour que Me Augustin Senghor vole au secours de son entraineur. «Je pense que notre équipe nationale n’a pas mal joué. Il faut qu’on sache raison garder. Nous avions livré un match à l’extérieur et j’ignore sur quoi les gens se fondent pour penser que partout où on va maintenant dans le monde, que ça soit en Russie, à Madagascar, où ailleurs, on doit battre les autres équipes à plate couture», martèle-t-il avant de poursuivre : «Ce qui nous manque le plus, nous Sénégalais, c’est l’humilité. Nous sommes dans un groupe, donc il faut respecter nos adversaires, car ils ont autant envie de se qualifier que nous».
 
«Nous, Sénégalais on manque d’humilité»
 
Cela est d’autant plus vrai pour lui qu’il souligne que revenir avec un point de Tana n’est pas si mauvais que ça. «Ce match nul n’est pas un mauvais résultat à l’extérieur, j’insiste là-dessus et je l’assume en tant que président de la Fédération. Maintenant, il faudra qu’on puisse le matérialiser en gagnant chez nous», dit-il. Malgré tout, Me Senghor reconnait la fébrilité défensive des Lions depuis quelque temps. «L’équipe ne nous avait pas habitués à se faire rattraper après avoir mené au score, mais sur le plan du jeu, je pense que le plan du coach et ceux des joueurs avaient bien marché. L’important, c’est d’être toujours  devant et essayer de prendre un point à défaut de prendre les trois», déclare Me Senghor.
 
«Mayacine Mar est moins présent avec la sélection A»
 
 Concernant Mayacine Mar, Me Senghor pense qu’il fait du bon travail. A l’en croire, «le Dtn a un rôle plus important dans la petite catégorie, plus accru, puisqu’il s’agit de développement technique et plus de formation pour les jeunes. C’est bon qu’ils gagnent et le contraire aussi n’enlève en rien à la nécessité de continuer à travailler par rapport à l’équipe A avec qui on attend des résultats». Contrairement à ce que certains disent, «le Dtn est moins présent en équipe nationale A. il supervise, il nous rend compte, car il est l’interface entre l’équipe nationale et la Fsf». Dans ce sillage, le patron de la Fsf indique que le football sénégalais est en nette progression, il faut s’en satisfaire et surtout continuer le travail avec humilité, afin de faire progresser nos jeunes. «Nous devons surtout faire en sorte que cette dynamique de performance puisse s’inscrire dans la durée», conclut-il.
 
Marieme NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS