Entre Pape Guèye et l’OM, le torchon brûle. Malgré deux offres de prolongation de contrat soumises par l’Olympique de Marseille pour son bail courant jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain sénégalais n’a pas donné suite ni même daigné y répondre, selon Pablo Longoria. La sanction : Il ne figure pas dans la liste de Gattuso pour l'Uefa.
Les liens ne semblent pas être au beau fixe entre Pape Gueye et l’Olympique de Marseille. Alors que le Sénégalais est présentement écarté du groupe de performance, nous apprenons ce mercredi que Guèye n’est pas inscrit dans la liste Uefa du club phocéen, a-t-on appris de Foot Mercato.
Gennaro Gattuso a effectué des choix forts concernant la mise à jour de son groupe pour l’Uefa. En effet, alors que trois ajouts sont autorisés cet hiver, le milieu de terrain qui revient de la sélection nationale en étant au cœur d’une guerre froide entre le club phocéen et lui. Le champion d’Afrique ne figure pas parmi les joueurs retenus par le technicien italien pour la deuxième partie de la saison européenne.
Une situation et un choix qui confirment la tendance dans le vestiaire marseillais. Pape Guèye sera libre le 30 juin prochain et selon les dires du président Longoria, il aurait servi un silence aux deux propositions faites par le club pour une prolongation. Du coup, la direction phocéenne pousserait le Sénégalais à se positionner et à « respecter le club ». De son côté, Pape Guèye ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet alors que les convoitises se multiplient autour de lui.
L’OM attend encore une offre
Pape Guèye s’est attiré les foudres de Pablo Longoria en refusant de répondre aux offres de l’OM pour une prolongation de contrat. Le président du club phocéen pousserait en coulisses pour que Guèye s’en aille en Turquie. Cependant, aucun club de Super Lig n’a dégainé d’offre pour le milieu de terrain de l’OM.
De quoi engendrer la colère du président de l’OM pendant le mercato hivernal qui faisait notamment passer le message suivant. « La non-réponse, ce n’est pas respecter le club. Nous, on souhaite qu’il trouve une porte de sortie avant jeudi qui soit satisfaisante pour toutes les parties et c’est une question de respect ». Force est de constater que le plan initial de Pablo Longoria n’a pas fonctionné, mais le championnat turc pourrait sauver la mise de l’OM.
« On n'a pas eu de propositions pour Pape Guèye en provenance de Turquie »
En effet, le marché des transferts fermera ses portes le 9 février prochain en Turquie. Et comme TMW l’a souligné mardi, le Fenerbahçe discuterait toujours avec l’OM d’une éventuelle opération pour Pape Guèye. En conférence de presse ce mercredi, le président marseillais a jeté un froid. « Il y a des marchés ouverts, mais on n'a pas eu de propositions pour Pape Guèye en provenance de Turquie ».
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*













